fabrication maison reniflard d'huile: comment faire
salut et bonne année tout le monde
voila je voudrais fabriqué mon boitier de reniflard d'huile en inox moi meme, mais j'ai une question:
comment c'est fait a l'interieur!!???
je voudrais me faire une boite dans ce genre la: http://www.remmele-motorsport.com/im...lufterbox3.gif
Déflecteur servant à condenser les vapeurs d'huile entre les raccords de retour inférieurs et les raccords de dépression supérieurs (2) pour éviter l'aspiration d'une trop grande quantité d'huile dans le moteur.
Je me suis fabriqué aussi une boite à air dans ce style mais en alu ( j'avais pas de plaque d'inox sous la main ) et effectivement j'ai soudé une plaque remplie de petits trous ( 2 mm de diamètre ) sous les 2 raccords supérieurs ( qui vont aux filtres à air ) pour permettre la condensation de l'huile contenue dans l'air aspiré du bloc et des cache-culbus . Si tu peut plier et souder l'inox , c'est une pièce qui ne va pas te couter cher .
A+ Seb
donc si je compren bien je soude une tole percée entre les 1er trous (en haut) et les seconds (au milieu)?
merci
alex
C'est bien ça , il faut que les 2 trous d'en haut qui vont aux filtres à air soient séparés par cette sorte de grille de ceux d'en bas qui vont au bloc et aux caches-culbus .
A+ Seb
Je suis en train de me faire une boite a reniflard "home-made" mais je n'est pas les dimensions exactes .Il me faudrais : la profondeur, la largeur, et la hauteur .Merci a ceux qui pouront me répondre .J'ai fais des plans avec l'intérieur ... je les mettrais quand j'aurais les cotes .
Merci .