Histoire de rendre la voiture un peu plus discrete et silencieuse surtout pour les long trajet j'ai commencé a faire un filtre central.
tout d'abord les couvercles des carbus:
le moule en bois au dimension d'un filtre classique mais plus haut pour fonctionner correctement avec les "haut"cornets de mes 48IDF:
Je moule le couvercle en 2 temps d'abord le haut puis tout le tour et j'assemble, c'est plus pratique pour les démoulages:
le cylindre a droite est pour l'entré d'air il a un diametre de 65mm ce qui correspond a une surface de passage equivalente a environ 2x44mm ce qui devrait aller avec mes 48IDF busé en 40. J'ai réalisé le cylindre en utilisant une bombe aérosol comme moule.
Ensuite, j'assemble les 2 partie:
Je suis en train de le finaliser en ajoutant des bout de fibre+resine pour renforcer/epaissir le tout.
J'ai hésité un moment avant de mettre l'entré en haut ou en bas!
salut
pour que ce soit + facile, et éviter les bulles, prends du mat avec du grain beaucoup + fin : mat 300 ou 400 maxi, et plusieurs couches...........
ps: je suis en train de faire le modèle "kadron".............
Citation:
pour que ce soit + facile, et éviter les bulles, prends du mat avec du grain beaucoup + fin : mat 300 ou 400 maxi, et plusieurs couches...........
le mat ? c'est la fibre? j'ai pris le seul modele que j'ai trouvé au magasin de bricolage du coin. Merci pour le conseil je vais voir si je trouve mieux car c'est vrai qu'ils y a quelques bulles. pour l'epaisseur j'ai ai mis des couches.
Citation:
Si j'ai bien compris, ton bout de bois sert de gabarit ensuite tu l'entoures avec de la fibre de verre pour pouvoir mouler le couvercle, exact?
Tu l'a fait en 2 parties (corps + couvercle) pour le demouler plus facilement?
En fait oui je fais en 3 parties, la partie haute, le tour et le tube. Je ne fais chaque element avec une seule couche et ensuite je les assemble et la je mets plusieurs couche pour que cela devienne rigide.
Je vais essayer de detailler d'avantage l'autre coté.
Eric, tu vas faire comment pour le "boitier" central ?
Je ne sias pas trop encore. Je pense partir d'une boite de golf 2 car j'ai encore quelques morceaux.
Je vais attendre d'avoir tout en place pour voir le volume restant mais j'esserai de detailler au maximum.
A+
Eric
salut
pourquoi n' as-tu pas fait en diamètre extérieur 50mm? car 65mm fait gros à mon goùt.....de +, j' aurai poussé le vice de la discrétion en mettant du tube cartonné origine pour faire le raccord entre la boite centrale et les latérales..........et qui est en 50mm..........
il n' est jamais trop tard pour modifier...............