2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/01/2004, 23h11   #1
mika
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à mika
fabrication d'un berceau moteur : quelle largeur?

Je suis entrain de refabriquer mon berceau moteur, mais je prévois dans un futur fortuné, pourquoi pas, monter un moteur longue course en double carbu.

Qui peut me dire quelle largeur fait ce type de moteur de carbu à carbu (extérieur des filtres) afin de prévoir une largeur assez conséquente. Toue ceci pour éviter de refaire l'arceau au moment venu.

Merci d'avance les gros cubes.

@+ mika
Vieux 22/01/2004, 21h23   #2
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Re: fabrication d'un berceau moteur : quelle largeur?

Mika

A mon avis c'est pas le fait que ton moteur soit en course longue ou d'origine qui va changer les données du problème. Au pire le tout va jouer de 10 à 20 mm de chaque côté avec la plus grosse configue possible. C'est surtout les accessoires qui déterminent le tout.

Filtres à air, silencieux....

La largeur d'un compartiment d'origine de cox me parait une bonne réfèrence. Sinon sur les Bugs le tube horizontal du berceau s'accroche en génèral au niveau des fixations d' amortisseur au niveau des cornes. C'est une bonne base de départ, là tu auras la place necessaire pour coller des gros filtres et ce qui va avec.

Michel
Vieux 01/02/2004, 04h25   #3
richard
Membre

et mika pourquoi veut tu faire un berceau hyper large derriere ça te servira a rien garde celui que tu as et aggrandit tes "oreilles "( je sais plus si tu en avait fait ?
en compt ils ne font plus de plaque de dessous huper large ils ont du 30 cm en alu de 5 mm et leur plancher sont en poly ( et kevlar si tu as plus de sous )
ben moi je me suis dit ils vont tout péter ben non !! et nous qui fesont plus de franchissement ce que l' on as nous suffit ; d' ailleurs a toi de voir ton berceau et de voir ce qui c' est déformer et ou ça a toucher tu auras ta réponse toi meme , quand as avoir un " moteur plus gros " cela ne va pas l 'élargir de beaucoup et cela n' empcheras que tu te meme dans le fossé ( je rigole )
richard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2004, 10h44   #4
wild181
Membre

Par rapport à la remarque de Richard, j'ajouterai que faire un ski très large sous le moteur entraine un autre problème au niveau du refroidissement et ce même avec une turbine Porsche. L'air explusé du moteur doit pouvoir s'en aller sous le véhicule. Dans les véhicules au compartiment moteur fermé, il aura tendance à remonter surtout si vos toles moteur ne sont pas ajustées.

Michel
Vieux 01/02/2004, 15h01   #5
mika
Membre

stop je vous arrètes les gars ma question portait uniquement sur la partie du berceau qui passe à la hauteur des carbus, je ne compte pas élargir mon skid de protection.
Effectivement Richard je vais rajouter "des oreilles" pour protéger mes tubes enveloppes et culasses.

@+ mika
Vieux 01/02/2004, 21h30   #6
wild181
Membre

Ne voyez pas de polèmique, simplement une constation personnelle en habillant mon berceau avec un ski en aluminium. J'ai alors constaté que le bilan thermique de mon compartiment moteur en avait pris un coup. Phénomène de vapor-lock et goulotte de remplissage d'huile transporter en plastique fondue.

Le problème a été contourné depuis en remettant des tôles d'alu autour du moteur pour canalyser les calories du collecteur vers le bas et en pratiquant des trous au niveau des oreilles pour laisser partir l'air chaud. Depuis RAS

Michel
Vieux 02/02/2004, 07h26   #7
mika
Membre

Je ne pense pas avoir ce problème d'élévation de température, car je te rappelles que c'est un buggy, et la conception artisanale de la coque a permit une large place autour du moteur qui est parfaitement refroidi (même trop: je n'ai jamais dépassé 100°C ce qui n'est pas forcement bon...c'est une autre histoire).

De plus j'ai laissé un léger passage entre le moteur et le skid est lui aussi percé

@+ mika
Vieux 02/02/2004, 23h38   #8
wild181
Membre

Tout a fait d'accord avec toi car sur un bug tout est ouvert, ma remarque était pour ceux qui voudraient faire pareil et qui font du TT avec des engins conservant un compartiment moteur proche de l'origine (cox réhaussées, 181, baja bus). Voir ci dessous

Citation:
L'air explusé du moteur doit pouvoir s'en aller sous le véhicule. Dans les véhicules au compartiment moteur fermé, il aura tendance à remonter surtout si vos toles moteur ne sont pas ajustées.
.

Michel
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Dream Machine

VW Discount

Mecatechnic

Microprix

Bugs Are Us

Beetle 64

Coxobus

Paruzzi

Cliquez ici