Salut les p'tits loups;
j'ai l'espoir de finir notre cox 1300 cm3 de façon à être le plus proche de l'origine, et je suis déjà en train de réver.
Bon, elle est vraiment pas finie...
A vrai dire je l'ai remontée sans mise en jeu moteur/boite, et avec carrosserie intouchée pour la déménager (en la tirant). J'ai acheté une maison et je construit un atelier.
Enfin bref elle sera donc très proche de l'origine... Dans 2 ans!
Néanmoins, je suis indécis sur le passage en disque avant, c'est une voiture qui ne fera que de la ville.
A ce sujet, pensez vous que les tambours chauffent en ville sur une si petite voiture?
Je demande ça car je sais que pour beaucoup les tambours freinent moins fort que les disques. Pour moi c'est faut! Seulement les disques évacuent mieux la chaleur, alors il vaut mieux avoir une cadillac avec des disques avant si on habite à Saint Didier, mais pour en avoir fais les frais, j'ai bloqué les roues avants sur une Eldorado équipée de 4 tambours! Avis aux amateurs de tambours faiblars!!!
Mais revenons à ce qui m'intéroge.
Avec un moteur refais totalement avec des pièces neuves type origine, pensez vous que la voiture serai capable de rouler avec 2 adultes longtemps à 90/100km/h? (genre traverser la france à coup de 2 heures non stop, puis arret essence/pipi de 15 minutes)
Je prévois de partir en vacances avec, mais je me demande si elle en est capable à cette vitesse, côtes comprises...
J'ai absolument aucune idée des performance de ces engins, j'ai pris cette auto pour ma femme, moi je suis amateur d'anglaise : land rover 88/109 et xj6.
Mais maintenant je suis pris par votre passion. J'ai laissé plus ou moins tombé les anglaises au profit de ces auto si sympatiques.
Le bay de 68/69 m'interesse d'ailleur tout particulièrement, avec ses petits marche-pied dans le pare-choc... Mais c'est sans doute une histoire future