Salut
J'ai un petit soucis d'explosions a l'echappement sur mon 2007 cc/044/ weber 44/ echappement meyers manx
Les explosions se produisent moteur chaud ( a partir d'environ 70 75 °) et sur un trés leger filet de gaz independament du regime ....(sinon il marche parfaitement)
J'ai bien entendu verifié les fuites a l'echappement et resseré au cas ou les pipes admissions, le 009 est calé a 12 ° rt develloppe en tout 34° (je ne chauffe pas ainsi), les deux carbus s'ouvrent bien en meme temps mais je pense que la synchro des ralentits n'est pas terrible ce peut etre la cause ?? quelqu'un a une idée ?? diminuer l'avance ??
Salut
J'ai bien pensé aux soupapes mais le probleme survient a chaud (lorsque le jeux augmente car j'ai de tiges chromo) a moin de soupapes HS ....
De toute facon je vais diminuer l'avance, mais la synchro ca peut jouer ???
telqualecran a écrit :
Salut
J'ai bien pensé aux soupapes mais le probleme survient a chaud (lorsque le jeux augmente car j'ai de tiges chromo) a moin de soupapes HS ....
De toute facon je vais diminuer l'avance, mais la synchro ca peut jouer ???
Merci
LES réglages oui.
Fuites a l'admission?
PS : j'aime pas les vilos chinois
Les carbus sont neuf et on été reglé par un pro, mais j'ai l'impression qu'il ne tourne pas trés rond au ralentit c'est pour ca que je pensais a la synchro (je ne pense pas a un probleme de richesse vu que je n'y ai pas touché et que ca marchais bien avant)
j'ai du descendre le ralentit pour passer le ct donc peut etre n'ai je pas rereglé les deux carbus pareil aprés ??? (c'est une piste non ??) il faut que j'investisse dans un depressiometre pour etre sur ...
Pour les fuites a l'admission j'ai resserer le pipes (joint berg) rien de plus.....
ouis je pensais le faire (je doit meme avoir un bombe de starpilot) , mais la prise d'air je l'aurait au ralentit/desceleration alors que la c'est trés bizarre c'est uniquement pendant une periode trés trés courte de la position de l'accelerateur ...
de toute les facon pour trouver y faut chercher et demain il fera jour ...
Merci j'essaye et je tiend au jus
Salut
Je vous tiend au jus
J'ai trouvé une petite fuite a l'echappement sur la sortie dedié au rechauffage du carbus qui pourtant n'a jamais ete percé ...
Je tente un essais bientôt mais la il pleut :-D :-D :-D
Dans tout les cas le fait d'avoir une prise d'air a l'echappement ne devrais pas suffir a faire des explosions ???
Je m'explique la prise d'air apporte le comburant mais le carburant c'est des imbrulés et les imbrulés de toute facon c'est pas normal (dans des proportions suffisantes a la détonations) ??? il y donc deux causes/pannes ???
tu est peut être trop pauvre! tes carbus peut être,même neuf les carbus n'ont pas les bon gicleur,donc s ils n'ont pas êtés préparés pour ta config,tes retours de flammes peuvent venir de là.sino la moindre petite "saloperie" dans le circuit raleni (n'obstruant même qu'une partie du circuit) peut provoquer ce genre de desagrément! ;-)
Dans tout les cas le fait d'avoir une prise d'air a l'echappement ne devrais pas suffir a faire des explosions ???
Je m'explique la prise d'air apporte le comburant mais le carburant c'est des imbrulés et les imbrulés de toute facon c'est pas normal (dans des proportions suffisantes a la détonations) ??? il y donc deux causes/pannes ???
si tu roules sur un filet de gaz le moteur aspire beaucoup et peu "aspirer" par l'échappement au moment de l'aoe, surtout si la tubulure d'échappement est courte/liberée ou qu'il y a une prise d'air => c'est le même principe qu'un retour de flamme à la déceleration.