bonjour à tous
je galère un peu en ce moment pour régler mon allumage si c'est la cause de mon probléme.
volia, j'ai un bay de 1973 avec un moteur 1600 en cofiguration entierement d'origine.
les bougies, vis platinées, fil de bougie, tête de delco, condensateur ... sont tous neufs.
le combi demarre bien maintanant que j'ai remis les cylindres dans le bon ordre, mais quand j'accélere, il y a un trou à l'accélaration.
j'ai parcouru longtemps les forums, les causes sont multiples, prise d'air, essence qui arrive pas suffisament, mauvais réglage avance...
j'ai donc emprunté une lampe stomboscopique, et j'essaye de régler l'avance.
ma poule dispose d'une seule encoche coté moteur et d'un samblant d'encoche, un méplat (ou un coup de marteau ?) sur la lévre la plus proche de moi et environ 1 cm à gauche.
ma question, si je suppose que l'encoche est le PMH, la valeur d'avance à mettre est elle 7.5, je vois partout que tout le monde regle à 7.5 avant le PMH, mais lorsque je consulte le post sur régler son allumage, il est dit que pour les moteurs 1600 c'est soit 0 au pmh SOIT 5 aprés le PMH.
en plus mon moteur ne porte aucune marque permettant de l'identifier.
hier j'ai donc mis un peu de retard à l'allumage, peut être les 5° aprés PMH et j'ai ensuite réglé le " jai oublié le nom" pour que la valeur soit entre 45 et 50 (on touche à peine la vis que sa passe à 60),
resultat : ralenti convenable, ( à l'oreille) par contre dés que l'on accelere, plus rien dans le ventre, limite si il cale pas
quelqu'un peut il m'expliquer si je doit mettre 7.5 5 0 ou ?
je viens de faire à nouveau un réglage à la lampe stroboscopique en regardant préalablement comment le réglage est fait sur ma cox (moteur 1200)
sur la cox, lorsque je débranche le tuyau de dépression, on vois franchement le repere ce déplacer avec la lampe stromboscopique
sur le combi, pas de mouvement , la pompe de depression peut être malade et la cause de mon probléme ?
didier
merci pour vos réponses, dans la revue technique ou sur le post comprendre et régler son allumage, il parle de 5 ° de retard pour certaint 1600.
est ce que mon moteur pourrait faire partie de ceux là
didier
merci pour vos réponses, dans la revue technique ou sur le post comprendre et régler son allumage, il parle de 5 ° de retard pour certaint 1600.
est ce que mon moteur pourrait faire partie de ceux là
didier
tout depend de la config interne de ton moteur , du type d allumeur que tu as dessus et du carbu
didier
Ce sont pour les moteurs dont l'allumeur est pourvu d'une double dépression.
est ce que les allumeurs ou capsule de dépression sont interchangeables, en clair est ce que je peux monter celui du 1200 de la cox sur celui du 1600 ?
bonjour,
j'ai mis l'allumeur de ma cox, mais je n'ai pas réussi à le demarrer.
j'ai donc remis celui qui était monté en réglant l'avance avec la lampe stromboscopique (encoche face au plan de joint).
le moteur tourne bien et demarre bien, mais dés que je met des gaz, il s'etouffe.
en accélerant des petit coup, le moteur fini par prendre des tours, mais sur route, il y pas moyen.
mon essai sur route c'est arreté au portail de la maison
qq a une idée ?