|
Evolution vers une config +perfo mais homogène
Bonjour à tous,
J'ai dans ma cox un 1600 tel que:
Bloc, bas moteur et AAC ex 1300 double admission
Circuit d'huile d'origine
Kit 1600 super récent ( 6 mois)
Culasse double admission neuve (6 mois)
Pompe à essence origine (6mois)
Allumage 009 + le faisceaux + le régulateur (6 mois)
2 carbu weber simple corps en 34 (6mois)
4 en 1
Silencieux dynomax A-1.
Tout ce qui a 6 mois a été monté par un pro, et c'est de la pièce neuve et pas la moins chère, ( j'ai pas mégoté ) pour le bas moteur on ne s'est pas cantonné à faire du plug & play, il y eu démontage et contrôle.
Je prévois de faire évoluer la voiture pendant l'hiver prochain, et de consacrer un budget de l'ordre de 2500€ réservé à la mécanique.( cela se fera chez le même pro, j'ai pas les compétences)
Le 4en1 + dynomax, j'en ai hérité, c'était sur le 1300 31pict3 quand j'ai fait l'acquisition de la voiture. J'aime bien son look et son bruit alors je voudrais le garder.
Pour l'usage de la voiture: elle roule les week ends d'habitude. Je suis un peu schizo, je vais respecter scrupuleusement les limites et tout si je ne suis pas seul dans la voiture, par contre après ses 10 minutes de chauffe, pour peu que la copine ne soit pas là et que la voie soit libre je suis un peu champion du monde au feu rouge dans ma tête.. (elle ressemble vaguement à un drag-nostalgia comme dans le dernier VW mag)
Il m'arrive aussi de faire des bouts de route de 100km sur nationale et départementale quand il fait beau.
Je suis ouvert à vos suggestions pour compléter ma lecture assidue de notre cher forum et me décider tranquillement.
Merci pour vos réponses,
A +
|