2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/09/2003, 14h30   #1
baccara
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à baccara
Evolution 1835 => 2074

Hello,

Je vais pofiter le l'hiver pour refaire le 1835 de mon buggy (street, pas d'off-road):-D

Voilà la nouvelle configu prévue :

Vilo 78 forgé + Volant moteur allégé (le tout équilibré)
Kit Mahle 92 (cales sous cylindres "maison")
Bielles stock mises au poids
AAC Engle W120
Poussoirs SCAT
Tiges Chrome Moly
Full Flow + Carte sup 1.5 l.
Culbu stock, rampe à vis
Ressorts simples renforcés
Culasses Empi 044 (35.5/40) Alignement + semi-hémi + dégagement des soupapes + 3angles
RV 9 à 9.5 / 1
2*44 IDF
Allumage Compufire
4/1 merged 1 5/8

C'est exactement la config de mon 1835 mis à part le vilo, le 4/1 et la préparation des Empi 044...

Votre avis/conseils :-? Y'a des erreurs ou qu-chose à améliorer :-?

Merci ;-)
Vieux 09/09/2003, 16h14   #2
Phiphi78
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: Evolution 1835 => 2074

Pas de semi-hemi.
Une chambre bien compacte comme celle décrite par esimon dans ses articles sur la prépa d'un 1776 : c'est la même que celle qu'usine cb perf dans les CNC ported.
Très efficace.
Meilleure vitesse de propagation du front de flamme, moins de pollution, meilleurs rendement, moins d'avance à l'allumage, bref que des avantages.
Vieux 09/09/2003, 16h24   #3
ELCOBAYE
Membre

Inscrit depuis : août 2003

dit voir phiphi78,bacarra met des cales sous ses cylindres,c'est pour eviter de passer en kit longue course,non?pour ajuster le rv?comprend plus rien.. :-?
Vieux 09/09/2003, 19h52   #4
Phiphi78
Animateur F4E

Les cales ne sont pas toujours nécessaires sur un vilo de 78.
On détermine la hauteur de cale après un montage à blanc des cylindres/pistons et mesure du deick height (hauteur de la calotte du piston par rapport au haut du cylindre). Ensuite on ajuste avec des cales seulement si on a besoin de remonter le cylindre par rapport au piston.
Dans le cas de mon 2007, j'ai du faire raccourcir les cylindres pour obtenir le bon DH.

Rappelons que dans le cas d'une chambre de combustion "compacte", la valeur de DH doit être comprise entre 1mm et 1.5mm. Ce sont des valeurs raisonnables. Pour info, certains descendent à 0.8mm mais c'est risqué, il faut être parfaitement certain de tout ses jeux de fonctionnement.

Le kit "B" ou longue course est prévu pour un vilo de 82mm, très souvent avec l'emploi de cales. Avec un 78mm, on peut conserver un "A" sans réels pb.
Vieux 09/09/2003, 20h24   #5
fangio
Membre

Hello baccara, avec tout ca, cela va amener pas mal de puissance sur ton buggy et d'après ce que j'ai pu voir tu es monté en pneu assez large à l'arrière, tu n'as pas peur pour ta transmission ?
fangio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 20h50   #6
baccara
Membre

Merci pour ta réponse Phiphi,

1200RS recommande le passage en semi-hémi : En effet, le semi-hémi augmente le volume de chambre ce qui permet de concerver un RV acceptable sans devoir trop caler, ce qui diminuerait le guidage aux embases de cylindres... ça me semble bien vu ça, non? ;-)

Au fait, mes 044 sans préparation font 52cc par chambre, combien ça peut faire avec semi-hémi et dégagement des soupapes... histoire d'avoir une base de calcul

Pour Fangio : si :-D ;-) :-D
Vieux 09/09/2003, 21h33   #7
esimon
Animateur F4E

Inscrit depuis : août 2002
Envoyer un message via MSN à esimon

oui, dans l'hypothèe ou tu fais la "fausse" économie de garder tes pistons "A" .
Avec du "B", aucun soucis, meilleurs rendement culasses, pistons plus leger (moins de contrainte palier coussinets vilo etc etc) mais surtout, si tu souhaites garder tes "A", repère bien tout : cyl/piston, mais aussi et surtout la hauteur piston chemise (deck heigh) du montage actuel : avec l'usure, même faible, des segments sur la paroie des cyl., il s'est créer une marche, et aussi faible soit t'elle, si tu fais remonter trop ton piston, tu vas taper le segment et déformer le haut du cyl, déjà fin en 92mm.
Si ton jeu de coupe n'était pas bon, ce phénomène sera amplifié.

mais si tu fais gaffe, tu peux garder tes cyl/pistons, faut juste faire ce qu'il faut .

Eric
esimon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 12h41   #8

Je recommande le semi hemi pour des pistons A, et je suis sur qu'il faudra caller. Je m'explique, sur un 78*90.5, tout neuf, avec des pistons B, j'ai 2.2mm de deck height, alors avec des A, je suis sur de sortir des chemises.
Et attention, comme je l'ai souligné, tout est neuf.
Dans ce cas, mis à part le semi hemi, je ne vois pas beaucoup de solutions pour eviter le callage à outrance.
De plus, il faudra quand meme un peu de volume de chambre!
Quand au semi hemi, cette solution me parait tout à fait acceptable et fonctionne avec un rendement qui n'a rien de ridicule et une temperaure de fonctionnement legerement inferieure aux chambres compactes compte tenu du fait que la surface en contact avec les gaz chauds est inferieure.
Quand à creuser les chambres pour avoir le bon volume sans faire du Hemi, pour avoir vu quelques culasses avec des volumes de 60 et plus, les chasses sont ridicules et la forme est tres proche d'un hemi degeneré.
De plus, degager de trop les soupapes fait descendre la vitesse des gaz, surtout à l'echappement, ce qui nuit au balayage.
Quand à l'admission, bigger is not the better.
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 17h12   #9
baccara
Membre

Le but est d'améliorer mon 1835cc sans revoir toute la congig... En effet je pourrais passer en cylindres "B", mais alors autant passer en course 82... etc, etc... on commance comme ça et on fini en 2332 bi-turbo et NOS :-D :-D :-D
Il y a une année je commançais à remonter mon premier 1600 qui à cause ;-) de vous est devenu un 1835 et va devenir un 2070... (bon, j'vous en veux pas :-D ;-) :-D )

Pour en revenir aux cales et au DH :
Que concidère-t-on comme "un callage à outrace"? Avec cette configuration je dois utiliser des cales de 5.4mm pour concerver un DH de 1mm. Quelle est la limite acceptable? Jusqu'oú peut-on descendre le DH en cas de semi-hémi?

Milles merci
Vieux 10/09/2003, 17h35   #10
coxy-ben
Membre

avec ma précedente version du 1915, j'avais des culasses en semi-hemi, avec un deck height de 0.8

par contre, pour le volume de chambre, de mémoire, ça devait être 62cc...mais pas sur..

le taux de compression était de 7.5, et ça marchait déjà fort !

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Bugs Are Us

Mecatechnic

Slide Performance

Dream Machine

Coxobus

Beetle 64

WPK Racing shop

Transporter Services

Vintage Import