il y'a au 4 coins de mon toit ouvrant 4 tuyaux qui recoltent l'eau qui aurait put s'infiltrer par le joint, ma question est: ou ressortent normallement ces tuyaux? je les ais bien reperé au pied de la porte mais je ne vois pas d'evacuation...
au moins je sais maintenant pourquoi mes pieds de porte sont pourri...
merci d'avance de m'aider a rerendre ma cox etanche...
Deux de tes 4 tubes debouchent normalement au pied de la porte, d’origine, le bas du montant de la porte est ouvert et les deux autres sur les marche pieds au milieu du panneau arriere (sous la custode) juste au-dessus du marche pied dans un renflement de tole, ce pour permettre l’évacuation vers l’extérieur des eaux qui peuvent venir a s’infiltrer dans la voiture, et de ces entrées d’eau sur la voiture y il en as plus d’une d’origine VW., simplement avec le passage des années des tas de "saloperies" s‘accumulent dans les montant et l’eau y reste prisonnière et y stagne commençant alors son travail de corrosion et de sabordage du panneau. Le manque d'entretien chronique y est egalement pour quelque chose. C’est un point très sensible de la voiture, et si il est pas "beau" c’est un des rare point avec le longeron ou la voiture se mine de l’intérieur, on peut imaginer que le longeron a cette emplacement ainsi que le passage de roue ne doit pas être en très bon état Aussi, passe ta main a l’endroit ou finit le panneau latéral devant la charnière du bas et essai d’y trouver l’évacuation! Même sur pleins de caisse restaurée il n’y existe plus! Amicalement
et les "aloperies" qui bouchaient les trous etaient en fait une importante couche de mastique...
bon tampis j'ai plus qu'a chercher ces evacuations
encore merci @+
Citation:
8000RPM a écrit*:
on peut imaginer que le longeron a cette emplacement ainsi que le passage de roue ne doit pas être en très bon état Aussi
Bonjour,
Pour éviter que l'eau venant du toit ouvrant ne déteriore ma voiture, j'ai fait resortir les tuyaux d'évacuation d'eau par le compartiment avant, à l'emplacement de la roue de secours! Ca marche.
J'ai pris du tuyau pour circuit d'air comprimé, ça a le même diametre que les tuyaux d'eau. Je les ai fait passer sous le ciel de toit, puis sous le pare-brise (là où il y a les charnières de capot), puis dans le compartiment du coffre le long du reservoir d'essence et finalement ils arrivent sous la roue de secours. L'eau s'evacue par les trous au fond du bac de la roue. C'est quasi invisble (à par le long du reservoir d'essence) et c'est très efficace. Il n'y a jamais d'eau qui rentre dans la voiture ou qui se perd sur les longerons ... et pourtant j'habite en Irlande où il pleut pas mal.
Merci d'avance.
Sur ma cox le joint est seulement en deux parties, non pas en 3.
Peut être que c'est pareil.
Tu peux coller le joint à la colle neoprène. Sur la face avant et les deux cotés il est collé "verticalement". Sur la face arrière, il est collé horizontalement (il se glisse sous le toit en tole, pas le toit ouvrant mais le vrai toit)
Est-ce clair?
en fait, si j'ai bien compris, le joint qui est sur la face avant et les deux côtés 'un joint en espèce de feutrine) se voit de l'extérieur de la voiture lorsque le toit ouvrant est fermé. C'est lui qui ferait l'étanchéité.
L'autre joint (en feutrine également mais plus petit) ne se verait pas. Est ce bien celà ?
superbud a écrit*:
en fait, si j'ai bien compris, le joint qui est sur la face avant et les deux côtés 'un joint en espèce de feutrine) se voit de l'extérieur de la voiture lorsque le toit ouvrant est fermé. C'est lui qui ferait l'étanchéité.
L'autre joint (en feutrine également mais plus petit) ne se verait pas. Est ce bien celà ?
non, en fait quand le toit est fermée les 2 joints en font tout le tour et on les voit de l'exterieur. la partie ronde du joint viens affleurer la carrosserie et la partie plate est collée comme expliqué precedemment enfin c'est comme ça sur la mienne mais quand j'ai commandé mon joint le vendeur m'a dit qu'il y'avait 2 montages different : un avec un joint au profil en P et un avec un profil en U. pour moi c'est le premier et pour toi?
En fait, j'ai commandé le modèle avec le profil en P mais je ne sais pas s'il s'agit du bon modèle car lorsque j'ai acheté la voiture, il n'y en avait pas.
Est ce que tu sais en fonction de quel critère il faut monter le modèle de joint avec le profil en P ?
En fait, j'ai commandé le modèle avec le profil en P mais je ne sais pas s'il s'agit du bon modèle car lorsque j'ai acheté la voiture, il n'y en avait pas.
Est ce que tu sais en fonction de quel critère il faut monter le modèle de joint avec le profil en P ?
Profil en "P" à partir du millésime 68;
Profil en "U" jusqu'au millésime 67 inclus.