Salut a tous,
tout d'abord, si je ne suis pas dans la bonne rubrique, veuillez m'en excuser, je ne savais pas où placer (d'autant qu’apparemment je ne peux pas créer partout..)
Donc, je prépare un Road trip en europe pour l'été prochain avec ma cox de 65 (moteur d'origine, 6 volts, 125000km) et j'aurais aimé avoir vos avis, conseils, et retours d'expériences car il y a quand même quelque chose comme 3000km a faire sur environ 3 semaines.
le voyage : France > Belgique > wolfsburg > Berlin > Prague > Cracovie > Vienne > Bratislava (Slovaquie) > Budapest (Hongrie) > Ljubljana (Slovénie) >Venise > Milan > pour le retour on verra.
Voici la carte (provisoire mais les grandes étapes sont là)
J'aimerais savoir plusieurs choses :
1) certain d'entre vous ont-il déjà fait ce type de trip en vw, avez vous rencontré des pb particulier?
2) hormis la boite de pièce de rechange "de base" prévus, que pensez vous qu'il est nécessaire de prendre? (dans le listing de base, j'ai : câbles d’accélérateur, pochette de joint, courroie, outils divers et varié, une batterie de rechange...une tente..une remorque avec moteur-boite dedans...nan jdéconne) Que pensez vous qu'il faut que je prenne en plus?
3) Connaissez vous des clubs, shops et meetings dans ces pays là? Je pars en été, c'est l'occaz pour faire le tour des meetings européens, mais il est bon de partir avec de bons contacts aussi en cas de pépins
Merci de vos bon conseils et avis, j'aimerais partir dans les meilleures conditions possible!
Une bombe anti-crevaison et un petit extincteur! Un jerrycan d'eau potable. Et un détail aussi qui peut être utile: c'est une photocopie de ta carte grise dans ton porte feuille (si on te vol le combi) et les photocopie de tes pièces d'identités dans le combi (si on vol ton porte feuille). ça paraît idiot, mais loin de chez toi ça peut devenir important.
merci pour ces premiers éléments, je rallonge la liste de pièce a prendre et je vais installer un système anti-vol (électrique et/ou carburant) et oui les photocop des papiers, pas con
Combimaison, je veux bien l'adresse du shop Hongrois (l'unique!)
3000 km c'est tout t'es sure tu ne comptes pas le retour ? ca parait pas énorme pour si grand trajet. Je vais à Spa normalement cet été avec la cox j'en ai pour 2000 km allez/retour.
C'est clair, j'avais pas percuté.... J'ai fait un parcours similaire il y a quelques années avec le westy, sauf que je ne suis pas allé en Belgique ni en Autriche, mais plus par le sud, via la Bosnie/Serbie/Kosovo/Monténégro...
Là, tu en as largement pour plus de 3000km, vise plutôt les 4500 sans compter les détours "forcés" et les détours "coup de cœur".....
le voyage : France > Belgique > wolfsburg > Berlin > Prague Chouette mais invivable>>> ultra touristique l'été > Cracovie >>> Plus calme que Praha, néanmoins assez touristique l'été > Vienne > Bratislava>> pas vraiment d'intéret selon moi... Faut aimer...(Slovaquie) > Budapest>>> énorme mais idem, super touristique l'été, il faut aimer les gros bancs d'humains (Hongrie) > Ljubljana>>> Super jolie, mais pareil en fait, les pays de l'est, c'est mieux hors saison(Slovénie) >Venise > Milan > pour le retour on verra.
Voici la carte (provisoire mais les grandes étapes sont là)