Salut à tous !
Je viens de récupérer 2 étriers de freins av de bx et le gars qui me les a donné m'a dis de faire gaffe car sur les bx il semblerais que le liquide de frein soit du LHM (liquide minéral, et que si je mets du liquide "normal" cela risque de bouffer les joints...
Qu'en est il ? Y a t il une solution pour régler ce problème si c'en est un ?
Merci
@+
Il y a une solution très simple, et pas trop chère pour ce qu'elle apporte: c'est de mettre un kit de freins à disques HOMOLOGUE et NEUF, d'origine. Ca coûte environ 300€, et tu roules l'esprit tranquille... genre si tu as un accident et que ta voiture est expertisée, tu peux défendre ta cause, mais avec du BX, c'est tout pour ta pomme...
Et puis la répartion du poids n'est pas la même sur une BX que sur une COX, alors à moins de monter un répartiteur de freinage, ça risque de bloquer devant! Et si tu montes un répartiteur, quitte à l'acheter (sauf si tu l'as déjà), mets tes sous dans un kit origine, ou Kerscher si tu veux plus puissant!
Perso, j'aurai trop d'appréhension à rouler avec des pièces de freinage d'occaz, je tiens à ma vie et à celle des autres...
Quoique, il y a pire que de mourir dans sa voiture, c'est de survivre paralysé, ou amputé, ou dans le coma...ou d'avoir tué quelqu'un! (désolé si vous me trouvez morbide...).
Un ancien post répond exactement à ta question....
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=17456&forum=8#87807
Perso, je pense que si tu fais ça bien et proprement, tu ne peux pas avoir de problème. Ca freinera toujours mieux que les 4 tambours... Par contre, si du passe en disques devant, il faudra faire quelques modifs pour l'arrière sinon, déséquilibre.
J'ai un pote qui roule avec 4 étriers de BX et ca freine mortel, et ayant essayé la voiture, je ne trouve pas qu'il y est de déséquilibre. Pas de blocage intempéstif des roues avant.
A+
Gum
A+
pour répondre a la question sans bla bla inutil OUI tu mets ton liquide classique apres avoir bien nettoyer tes freins a l'alcool et tant qu'a faire changer les joints avec le kit reflexion d'origine Citroen.
Pour repondre a ALLRACER les kits frein a disque ar ne son pas homologe sur route mais sur piste!
Pour les etriers de BX il est preferable de bien les netoyers (ce qui consiste a les demonter en pieces)et a changer tous les joints cor ils vont ce deteriorer avec le contact lhm et liquide de frein.
Surtout pour avoir une bonne repartition du freinage monte un maitre cylindre type cup prevu pour les montages 4 disques de frein.
A+FABRICE ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
pas de problemes dans le cas d'etriers de bx.
d'autres l'on fait, dont moi, et d'autres continueronts apres nous.le liquide n'est pas un prob dans ce sens la...
le contraire serait plus grave ( lhm dans du dot 4 par ex)
de toute façon pour l'homologation, rien ne passe..
que ce soit du kercher a une brique, ou du visa bx a 1000 balle, c'est pareil en cas d'accident.
alors !!!!
citation : entre une montre a 2 euro et une montre a 2000 euro, y a t'il une difference ????
de toute façon, elles donnent toutes les deux l'heure.....
@ +++++
did
jolipap a écrit*:
Salut à tous !
Je viens de récupérer 2 étriers de freins av de bx et le gars qui me les a donné m'a dis de faire gaffe car sur les bx il semblerais que le liquide de frein soit du LHM (liquide minéral, et que si je mets du liquide "normal" cela risque de bouffer les joints...
Qu'en est il ? Y a t il une solution pour régler ce problème si c'en est un ?
Merci
@+[/quote]
t'aurais pas changé de pseudo ?
un gars de Brest m'ayant demandé la même chose il y a quelques temps . Mais peut être une coincidance, Mecacox, il s'appelle .
Sinon, je te confirme qu'après le LHM, les joints deviennent tout raide avec du "lookeed" classique, et le kit de refection est dispo et ne coute pas cher chez Citron . Comme tu resteras en liquide de frein conventionnel, ton étrier marchera de la même maniere qu'un autre et sans fuite . Tout bon
Re: des précisions pour remplacer les tambours AR par des disques?
comment fait on pour l'arriere ?
Frein à main , platine etc....
J'ai du mal a imaginer que des etriers AV de BX aient une câme pour le frein à main?
Quelles différences entre les étriers BX et Visa (hormis le coup du lhm ) ?
Merci