suite à un problème d'allumage sur mon 1600 stock sauf le 009, celui ci ne voulait plus démarré même aprés controle de tout l'allumage et il y avait bien de l'étincelle au bougie, mais un peu faiblarde tout de même !! donc on décide de remettre des bougies toute neuve on ne sait jamais... et là il a demarrer au quart de tour :-o
pourtant les précedentes bougies était toute neuve !! mais j'avais avant que le problème ne survienent un souçi de richesse avec le carbu qui d'ailleur à laisser ça place à un 32 pci, et donc les bougies était toute pleines de suie bien noir !!
donc est ce que le fait que les bougies soient complètement encrassées (même aprés un nettoyage des bougies) elles ne povaient plus produire assez d'étincelles ?? les 4 bougies ce sont elles court-circuitées ?? bizzare ! car aucune ne pouvait enflammer le mélange !!
avis au expert de l'allumage qui on une idée sur ce délire de bougies :-D
Re: étincelles des bougies ! court- circuit ou pas ?
Meme neuves, des bougies peuvent etre defectueuses.
Un jeu de bougies neuves m'a gaché une semaine de nat (souviens toi, il y a deux ans ;-) ).
J'ai tout remis en cause sur le moteur pour m'appercevoir que c'etait simplement une des bougies neuve qui ne marchait plus à chaud. :-x
Re: étincelles des bougies ! court- circuit ou pas ?
un conseil arrete les bougie bosch car c est de la merde. je parle en connaicence de cause. pour preuve renault qui apres equiem a monter des bosch d origine a arreter car trop de probleme.maintenant c est toi qui voit mais perssonnelement j aime pas du tout.