Salut à tous,quand j'ai acheté mon BW (voila bientot 5 ans), le toit ouvrant était condamné, je me suis donc empressé de le desceller pour pouvoir profiter des la voie lactée en m'endormant. Depuis tout ce temps j'ai roulé sans joint, en le scellant l'hiver et en passant entre les gouttes l'été (j'ai bien eu quelques inondations...). Ma question est de savoir comment étanchéifier ce toit? Est ce que le joint en feutrine vendu chez SK (a un prix hallucinant) suffit, ou bien il ya autre chose? Est ce qu'il n'ya pas moyen de mettre en autre joint moins cher que celui de SK? Autre chose : quand mon toit est fermé, il n'est pas completement à niveau sur l'arrière. Il est environ 1 cm plus bas que le toit. J'ai bien tenté d'utiliser les vis de reglage mais le toit est alors trop haut pour coulisser... quelqu'un a déjà eu ce problème?merci pour vos conseils
Salut, pour le joint tu peut utiliser un demi-rpnd en caoutchouc, rayon bricolage auto-collant. C'est mieux que celui en feutrine car il ne retient pas l'humidité et c'est comme pour les joints de coffre avant pour les cox, il est pincé donc trés souvent sujet à la rouille et à la preforation.
Au niveau estétique, ça reste discret, c'est efficace, mais un peu chiant à posé, par contre le toit ouvrant doit étre de niveau (avec le joint feutrine aussi).
Maintenant, c'est une question de choix : origine ou bricole.
Pour infos, j'habite en normandie et j'ai roulé pendant des années avec un joint bricole, le joint feutrine ayant mal resité au temps et fini par percé les goutières intérieure au fils du temps.
Salut, pour le joint tu peut utiliser un demi-rpnd en caoutchouc, rayon bricolage auto-collant. C'est mieux que celui en feutrine car il ne retient pas l'humidité et c'est comme pour les joints de coffre avant pour les cox, il est pincé donc trés souvent sujet à la rouille et à la preforation.
Au niveau estétique, ça reste discret, c'est efficace, mais un peu chiant à posé, par contre le toit ouvrant doit étre de niveau (avec le joint feutrine aussi).
Maintenant, c'est une question de choix : origine ou bricole.
Pour infos, j'habite en normandie et j'ai roulé pendant des années avec un joint bricole, le joint feutrine ayant mal resité au temps et fini par percé les goutières intérieure au fils du temps.
Exact, ce joint vas trés bien, je confirme, pour l'avoir placé aussi sur un deluxe
http://www.vw-camper.fr/index.php
merci cappello pour le tuyau (sans faire de jeu de mot ;-) )Je vais chercher ça...Ecnore une petite question : tu l'as posé sur la partie mobile ou sur la partie fixe tu toi? ou sur les 2?
Pour le changement de joint, ça dépand des régions, de l'utilisation, il faut prendre ça comme étant une pièce d'usure (pluie, soleil, poussière ...), un examen régulier du joint, et quand il est usée, tu l'enleve et tu remet le même.