bonjour, je me pose une question toute bête: j'ai constaté que l'un des problèmes majeurs concernant la rouille provenait du compartiment dans lequel repose la batterie. Le mien commence à prendre une légère coloration orangée.N'existe-t-il pas un système pour rendre le dessous de la batterie complètement perméable?
merci :-)
La première solution grace à la technique moderne, consisterait à peindre cette tôle avec une peinture étanche. J'entends par là, une peinture se comportant comme si tu collais une feuille de plastique sur ta tôle.
Cependant, le problème est que la tole ne respirerait plus, que l'humidité (dûe aux varaitions de T°) serait emprisonnée , d'où la formation de rouille sous la peinture.
De plus au moindre coût, griffure, fait par la batterie, le couche étanche laisserait entrer l'humidité avec les même conséquence.
La solution la plus simple est de traiter le bac à batterie, contre la rouille après l'avoir poncé, puis de le repeindre à la peinture pour chassis.
Ensuite, il suffit de mettre une plaque spéciale (vendu chez les annonceurs du site) ayant pour effet de neutraliser les dégagements acides de la batterie.
C'est en effet, l'acide de celle-ci (plus que l'humidité) qui ronge le métal et entraine par effet de cause, la formation de rouille (couche sup du métal rongée par l'acide = accès plus facile à l'humidité.
Personellement,j'ai fabrique un plateau en aluminium aux dimensions de la batterie (un poil plus grand)que je place sous celle-ci,c'est plus facile a remplacer et moins cher
sinon il y a la solution du pauvre!!!
découpe un bidon de 5litre en plastique ds le sens de la hauteur, que tu place sous la batterie; ça fais comme une coupelle de pot de fleurs..:-P .pas esthetique mais efficaces, pas cher, et tu le changes ts les 2 ans
jeremy
vos solutions sont bien belles mais j'ai l'impression que personne ne se preocupe de la fixation de la batterie.
Beaucoup se contentent de la poser sans la fixer.
Pour avoir eu un gros carton avec une cox il y a 12 ans, je vous invite à tous bien fixer la batterie.
Je me suis retrouvé avec le contenu du reservoir sur les jambes et la batterie renversée prete à faire de belles etincelles :-o :-o :-o
Alors sans penser au pire, fixez vos batteries.
Surtout si on considere que les ressorts de la banquette arriere ne sont pas tres loins!