Bonjour,j'ai lu de nombreux posts concernant les turbos ou l'on parle souvent d'étanchéifier son carbu pour une config soufflée mais,personne si je ne m'abuse n'est rentrée ds le détail des modifs à éffectuer.Bien sur,l'idéal est de trouver un carbu de Super 5 gt turbo,mais le gibier est plutot rare.
Alors quelqu'un aurait'il déjà effectué ces modifs pour souffler ds des IDF ou dcnf?
D'avance merci
Salut manu0013
Je me souvient de cet article,je crois qu'il sagissait d'une 1302,avec 1776 turbo plus échangeur(qui à mon avis n'avais pas trop d'utilité ,car j'ai pas l'impression qu'il était ds un flux d'air).
En fait ,le problème c'est qu'on apprend rien de constructif sauf que des conduits ont été agrandis et d'autres bouchés et que le proprio reste discret sur les réglages! Je dis pas que je voudrais du tout maché mais des orientations permettant de dégrossir le problème.
En tous cas merci manu pour ta proposition.Si je retrouve pas mon vw tech,te ferais signe.
Tcho
deja y'a pas de quoi ;-)
le gars reste discret sur ses réglages mais je pense qu'il a ses raisons, et après tout c'est son affaire...
la meilleure solution est a mon avis tester plusieurs configs de gicleurs sur ton carbu, car d'un moteur a l'autre, a cylindrée et carburation égale, les réglages ne seront jamais les memes... ;-)
@++
manu
Merci pour l'info.
Au fait,au VW nat's,j'ai pas vu (execpté le 16s golf et une cox bordeau du 41 et higway) de cox turbo.
Elles se réservent pour Lurcy!?
manu0013 a écrit*:
sur un vw tech, il y a un gars qui a fait ça avec un cache culbu :-)
si tu veux je peux te scanner la photo > mp pour ceux qui veulent ;-)
Je pense que le carbu en lui même doit étre étanchéifier (axe du papillon, vis de réglage,...) :-?
je veux bien le liens pour étanchéifier les IDF (Merci Christophe) ;-)
Pour étancheiser tes carbus il faut usiner au niveau des axes des PDG, si tu à une commande numérique c'est valable sinon...tu peux rester sur des pression plus basse, 400/500gr sur des IDF passent s'ils sont en bon état.
Sinon hormis les 32 DIS de GTT à 150€ l'occaz :-o ben change de config et monte un aspiré ;-)
salut thomas.
merci pour les infos,mais ds un 1er temps,je vais peut etre m'essayer sur un dcnf,qui à mon avis ne demande que des roulements étanches étant donné que l'axe ne passe pas à l'air libre au centre comme les idf pour la pompe de reprise.Je voudrais quand meme monter un truc soufflé étant donné que j'ai un beau petit échangeur tout alu qui ne demande qu'a refroidir l'air et donner un peu plus de perf et de fiabilité.Avec une petite injection d'eau fraiche dessous,ça pourras l'aider un peu plus.