2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/09/2007, 13h32   #1
SamC
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à SamC
Etanchéïté sous cylindres

J'ai un petit problème qui d'étanchéité qui va se poser sous les cylindres, mon bloc moteur est équipé de douilles pour les goujons de culasses hors celles-ci empiètent largement sur la porté du bloc et donc les risques de fuites sont important

Y a t'il une solution pour corriger se rpoblème? (joint torique sur le cylindre, ....)

Merci

http://SamC.skynetblogs.be/
SamC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 14h26   #2
OliveRS
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Si elles "dépassent" il faut fraiser , pour l'etanchéité monte a la pate noire .
Vieux 04/09/2007, 14h29   #3
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Pas certain d'avoir compris ....

les cylindre doivent avoir leur face d'appui sur le bloc et non sur les douille, pour garantir un appui correct et d'équerre
-> enfoncer les douilles ou les reprendre avec la face d'appui

avec un joint torique (qui tendrait cette température) tu ne garanti pas le positionnement de tes cylindres et ton dh ...
Vieux 04/09/2007, 14h38   #4
SamC
Membre

Citation:
Posté par OliveRS
Si elles "dépassent" il faut fraiser , pour l'etanchéité monte a la pate noire .
Merci m'ssieur Olive
Elles seront a fleur, je vais même surement fraiser les porter de cylindres
Qu'est ce que tu appels pate noir?

Les douilles ne dépassent pas, elles seront affleurantes
Pour le JT sur le fût du cylindre pas sur la portée, de plus même si le JT était sur la portée ça n'empècherais pas le cylindre de plaquer vu qu'il faut une gorge

Dernière modification par SamC 04/09/2007 à 14h41.
Vieux 04/09/2007, 19h31   #5
charlie
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à charlie
Verifies la hauteur des deux demi carter moteur (degoujonnes) ,normalement ce n'est pas identique ,il faudra rectifier les portee de cylindre ce qui aura pour effet de faire une belles portees vu que les inserts (douilles) de goujons de culasses seront usines en meme temps.
Pate noir type auto joint auto (dispo en centre auto ou chez les dealers air cooled).

http://charlie48ida.skynetblogs.be.

Ben mon pig !!
charlie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 19h39   #6
SamC
Membre

Ok, merci Charlie, bon reste plus qu'a dégoujonner.
Pour la pate je pensais de l'Olive parlait de quelque chose de plus spécifique, plus "épais" et résistant

Vieux 04/09/2007, 19h52   #7
ED2.4
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
Citation:
Posté par charlie
Verifies la hauteur des deux demi carter moteur (degoujonnes) ,normalement ce n'est pas identique ,il faudra rectifier les portee de cylindre ce qui aura pour effet de faire une belles portees vu que les inserts (douilles) de goujons de culasses seront usines en meme temps.
Pate noir type auto joint auto (dispo en centre auto ou chez les dealers air cooled).

Yes, en général 2 dixièmes de différence d'un demi carter a l'autre sur les carters magnesium ,pour les alu je sais pas.
Vieux 04/09/2007, 20h36   #8
OliveRS
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par SamC
Merci m'ssieur Olive
Elles seront a fleur, je vais même surement fraiser les porter de cylindres
Qu'est ce que tu appels pate noir?

Les douilles ne dépassent pas, elles seront affleurantes
Pour le JT sur le fût du cylindre pas sur la portée, de plus même si le JT était sur la portée ça n'empècherais pas le cylindre de plaquer vu qu'il faut une gorge

Il vaut mieux les fraiser "a part " genre avec un foret plat ou une fraise du diam 14 pour qu'elle (les douilles) soient légérement en dessous de la portée des cylindres ( une paire de dixiémes) de maniére a etre sur que lorsque tu serre le tout ce soit bien le cylindre qui porte et pas la douille (en exagérant, l'alu s'ecrase) .
De plus si tu surface avec les outils genre Berg (avec la lame ) l'outil aime pas trop "manger de l'acier" .
Si l'emboitement des futs a pas de jeu et si l'angle est bien cassé sur le carter, y'a pas de raisons d'avoir des fuites .
Vieux 04/09/2007, 20h55   #9
SamC
Membre

En fait les douilles font 16mm de diamètre d'où le problème de place par rapport au plan de joint, les logements ne sont pas encore usiné donc je me tâte encore à percer le bloc en décalé, faut que je regarde la place disponible

Sinon pour la portée de cylindre ellesera usiné en fraiseuse CN mais ça change pas le fait qu'il va falloir baisser les douilles de 1 ou 2 dixième comme dit Olive, et dans le cas où je garde l'entraxe de goujons d'origine il restera moins 1mm

C'est aussi un peu pour ça que je me disais qu'un joint torique .....

Vieux 05/09/2007, 05h23   #10
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Les joints toriques ne me paraisse pas une bonne idée d'autant plus que celà fait aprtie des endroits où l'étanchéîté ne pose pas de soucis particulier.
Pour les hauteurs de pland e joint il ya effectievment des différences de l'ordre de 0.2mm en général (pas catastrophique mais si celà doit être usiné autant en profiter pour le rectifier)
avec des douilles de 16mm il va falloir te servir de la douille comme surface d'étanchéïté car je crois me souvenir que tu es en cylindre 94mm. L'autre solution c'est d'usiner le BAS des cylindres en 96mm. malgré la finesse du bas des chemises c'est une solution plus fiable sur un moteur turbo en particulier si tu utilises un carter magnesium dont l'épaisseur de matière à certain endroit est très faible, celà permet de conserver plus de matière aux endroits important d'une aprt et d'augmenter la surface de contact cylindre/carter ce qui dans ton cas n'est pas un mal car tes douilles de 16mm risquent de dépasser à l'intérieur de l'usinage du puit de cylindre.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tôles sous cylindres vainvain Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 4 04/04/2007 05h19
Préparer un Flat4 fiable et performant Loic Préparation moteur 0 04/07/2006 17h51
toles sous cylindres chriscox'33 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 15/04/2006 20h57
Cales sous cylindres sur moteur 1500 H d'origine Papy64 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 4 18/08/2005 22h07
Toles sous plancher sur combi split SnoopySnoopy CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 2 13/06/2003 07h45

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Meca-Evolution

VW Discount

Beetle 64

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Mecatechnic

Plaque constructeur