C'est un post pour un pote qui n'a pas Internet. ;-) et ne connait pas flat4 Oh! le vilain....
Carbu central 44 idf
Culasses 041 stock
Chemises pistons 1641ou 1679 pistons mis au poids
Bielles origine avec mise au poids
Vilo d'origine équilibré avec le volant moteur 200 mm
Aac Engle 100 ou web 110/119
Pompe à huile Shadeck 30 mm avec prise filtre à huile
Allumeur 009
Quelle puissance espérer? moi je l'estime à 70 cv. Il dispose déjà de cse pièces.
Mais le plus marrant ça va être de régler correctement le 44 IDF central avec ses grosses bsues de 36mm sur un 1641 => c'est ce qui est généralement monté sur les typiques 2276cc off road en carbu central (en soupapes 40x35, avec un web109/105°LC, un R.V. de 9:1 =140ch au volant sans courroie de refroidissement)
J'ai lui déjà dit que sa prépa était quelque peu étrange. Je lui avait proposé de remplacer le 44 par un 40 idf cela devait suffire. Pour les culasses il ne veut pas les retoucher. :-? il reste persuadé qu'il peut obtenir de bons résultats sans retoucher les culasses... :-?
A un moment il envisageait l'achat de deux 044 à monter directement sur sa prépa sans les retravailler. :-? :-)
un 1584 avec 2 culasses d'origine conduits et chambres "nettoyés"/ressorts renforcés/r.V. de 8:1/ un web 218/105°LC et 2 kadrons en buses de 30mm + merged sera nettement plus performant, moins difficile à régler et consommera 3 litre de moins au 100kms.
un 1584 avec 2 culasses d'origine conduits et chambres "nettoyés"/ressorts renforcés/r.V. de 8:1/ un web 218/105°LC et 2 kadrons en buses de 30mm + merged sera nettement plus performant, moins difficile à régler et consommera 3 litre de moins au 100kms.
A combien estimes-tu la puissance de cette config ? :-?
mici :-)
Voici la dernière configuration retenue par mon pote et qui cette fois est presque définitive.
Deux carbus 40 idf avec pipes alignées.
Culasses 041 légèrement préparées (admission trois angles échappement deux angles) avec ressorts de soupapes renforcés et soupapes d'admission en inox.
Axes de culbuteurs renforcés avec rondelles rigides.
Poussoirs allégés et renforcés.
Vis de réglage culbus pied d'élephant.
RV de 9:1
Chemises pistons 1677 (Slip-in) pistons mis au poids et bagues en Teflon.
Aac Engle 110 avec couronne légère 198g et coussinets renforcés.
Vilo d'origine équilibré avec volant moteur 200 mm et allégé.
Poulie de vilebrequin petit diamétre.
Tôle anti degaugage
Bielles d'origine avec mise au poids.
Embrayage stage 1
Pompe à huile avec prise filtre 30 mm.
Allumeur 009
Carter d'huile supplémentaire.
Radiateur d'hile 36 éléments avec ventilo et thermostat.
Echappement merged avec double t-bird.
Qu'en pensez-vous? quelle puissance espérer? :-?
Ca donne quoi pour toi cette prépa? En fait je suis étonné pour le (slip-in), la poulie de vilebrequin petit diamètre (ca doit chauffer beaucoup plus) et l'allégement du volant avec un violo d'origine??? :-?