Un ami vend une ovale de février 53 jamais restaurée mais encore en bel état (chassis d'origine en TBEG, longerons H.S, ouvrants BEG, sellerie BEG, passage de roues corrodé, manque feux à coeur, flèches fournies).
La CG, d'origine et allemande, ainsi que le certificat Volfsburg confirme le millésime.
A votre avis, à combien peut-on estimer cette ovale, et qq'1 connait-il le n° de série de la plus ancienne recensée, de telle manière à comparer.
Si tu veux un prix.... par rapport à ce que tu dis, je te dirais environ 2500euros...
De toute façon, il n'a pas du la payer plus chere en allemagne.
Maintenant tu vas dire que l'on voit des recentes avec du taf a ce prix la, mais pour moi, c'est du vol.... les vendeurs en france flambent un "peu".
Dès demain, photos et n° de chassis complet, ce sera un bon point de départ.
Citation:
A combien l'estime tu ?
Aucune idée, mais si le millésimé savère exact, certainement un peu plus de 2500 euros..
Citation:
Sais tu que changer des longeron coute très cher en heures de travail ?
Par moi-même, c'est une bouteille de gaz, deux longerons, 1 bise à EDF pour le jus, de l'huile de coude (c gratuit) et le compas dans l'oeil même si ça fait mal. Jamais je ne laisserais un garagiste faire ça.
Enfin, je précise qu'il ne s'agit pas d'une zwitter revu et corrigé...les traces de modifs à l'arrière, même réalisées d'une main de maître, se verraient.
Citation:
Ici tu peut voir que c'est le 10 mars 53 que la première ovale est sortie des chaines, no 1-0 454 951.
ça c'est particulièrement intéressant, car je vais de suite pouvoir vérifier la conformité ou non du n° de chassis et des spécificités. Merci
Après collect des infos auprès du proprio, le moteur chassis est le suivant: 1-0 445516
Dte de fabrication: 13 février 1953
Date de sortie d'usine: 16 février 1953
N° moteur: 540 248
Partant de cela, et étant donné la date officiel de commercialiastion de l'ovale, pourrait-il s'agir soit d'une "pré-série" ovale fabriquée en février ?
En tout cas je suis formel sur l'absence de modifs de carrosserie au niveau de la lunette arrière.
Si qq'1 possède d'autres documents ou info viable, ça m'intéresserait bcp. Merci
comment peut tu etre sur que la vitre arrière n'a pas été modifié ? si c'est bien fait ...
tiens nous au courant,
Citation:
Posté par helishwa-heishu
Après collect des infos auprès du proprio, le moteur chassis est le suivant: 1-0 445516
Dte de fabrication: 13 février 1953
Date de sortie d'usine: 16 février 1953
N° moteur: 540 248
Partant de cela, et étant donné la date officiel de commercialiastion de l'ovale, pourrait-il s'agir soit d'une "pré-série" ovale fabriquée en février ?
En tout cas je suis formel sur l'absence de modifs de carrosserie au niveau de la lunette arrière.
Si qq'1 possède d'autres documents ou info viable, ça m'intéresserait bcp. Merci
Oui, je crois que c'est l'explication la plus plosible. En supposant qu'il y ait eu des pré-séries, il est difficilement concevable qu'il y en ait eu 9000. On ne peut qu'être ok avec ça.
Un ami assez réputé dans le monde de la resto de VW, un carrossier "à l'ancienne", était cependant formel sur l'absence de toute trace d'intervention sur la lunette arrière, y compris au niveau des gouttières.
Mais peut-être s'est-il malgré tout trompé...je continue mes recherches.