2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/11/2008, 08h57   #1
amede
Membre

Inscrit depuis : décembre 2006
estimation d'un bay

salut à tous.
Je possède un bay de 77 que j'aimerais revendre mais je ne saurais dire sa valeur.
Si quelqu'un peut m'aider?
Alors, pour les details :
-100000km
-peinture et carrosserie refaite
-toit relevable sur le coté (toile en mauvais état)
-reste à amenager : deja tous les meubles ainsi que quelques gadjets (lanternau, support sous le tableau de bord, convertisseur, etc)
-fenetre à redecouper léger et changer les joints (que j'ai aussi)
-moteur nickel
-pas de chauffage car silencieux de buggy donc pas de possibilité de mettre les boites de chauffages (par contre il a un son génial!)
-1 soucis : le manque de crépine donc calage au bout de 15 km apres il faut attendre une bonne heure pour qu'il redemarre! si vous avez une solution d'ailleurs
-fait nettoyer le reservoir ainsi que le carbu
-moteur 1600
J'aimerais m'en separer si vous avez une idee de sa valeur réelle, car sur le net on voit souvent deux meme vehicules avec 2000 euros de differences.
merci
amede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 09h07   #2
Geant
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004
Photo ? Tôlé ? Vitré ? Samba ? C'est quand même le point de départ de tout ... peinture et carrosserie par un pro (facture) ? Pour le reste, espérer vendre un véhicule qui cale tous les 15 km est un projet ambitieux. Tu ferais mieux de nettoyer ton réservoir toi-même plutot que de vouloir refiler le bébé à l'acheteur.
Pour le reste, tu as une cote des VW dans les menus de gauche qui est assez réaliste pour les Bay (ce n'est plus le cas des Split) ce sera un bon point de départ pour toi
Geant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 09h27   #3
coxbabi
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Qu'est ce que tu veux dire par "manque de crépine"?
Vieux 15/11/2008, 11h23   #4
amede
Membre

en fait, c'est un ancien tolé qui est vitré maintenant mais c'était des joints spéciaux pour les vitres qui étaient mort et que j'ai enlevé pour la peinture.
pour en mettre des normaux il faut faire de petites redecoupes.
la peinture et la carrosserie ont été fait par un pro, mais je n'ai pas payé la main d'oeuvre.
en fait une crépine est une évacuation des gazs du reservoir, et sur le combi il n'y en a pas. On m'as conseillé de faire un petit trou dans le bouchon d'essence mais j'ai peur de faire n'importe quoi. Si quelqu'un a connu le meme probleme?
je ne peu pas mettre de photos car je n'ai pas d'appareil désolé (il est jaune-vert, un modele de peinture des année 60 de bmw, désolé pour les puristes!)
Vieux 15/11/2008, 11h45   #5
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Ok, mais au vu des infos limitées que tu nous transmets, impossible de t'aider.
C'est surtout le soin apporté à la finitition et la qualité de rénovation qui vont valoriser le véhicule.
Le fait d'être dans une configuration éloignée de l'origine (couleur, transformation d'un tôlé en vitré alors que la plupart des acheteurs recherchent prioritairement un vrai tôlé ou un vrai vitré) a pour inconvénient d'intéresser une part plus limitée d'acheteurs potentiels.
Enfin, un véhicule en parfait état sans rien à faire dessus se vendra toujours beaucoup plus cher qu'un véhicule avec encore quelques bricoles à faire même si ça ne parait pas grand chose, et pas forcément très couteux, ce n'est pas valorisant.
Pour le problème mécanique, c'est à mon sens rédhibitoire pour vendre ton combi correctement. Tu as vraiment intérêt à le rendre parfaitement opérationnel avant de le vendre. Si l'acheteur potentiel habite loin de chez toi, il va vraiment aprécier de pouvoir rentrer par la route sans problèmes...et quelque part il acceptera de payer un peu plus cher pour cet avantage non négligeable...
Vieux 15/11/2008, 12h07   #6
amede
Membre

t'as raison kads, je vais faire en sorte de regler le probleme, ainsi que pour les vitres et finir l'aménagement avant de le vendre. Le probleme est que je n'ai quasiment pas de temps à y consacrer, pourtant va faloir!
merci pour ces conseils
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bay stocké dans un hangar : vos avis davparv Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité 10 28/07/2008 18h44
pose d'un pare-choc de bay 72 sur bay 75 jerooome CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 11 31/12/2005 08h34
Flat six pour Bay bullstaffs Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 10 16/12/2004 12h18
arrivé d'essence difficile sur bay 79,ça vous est déjà arrivé? yanncox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 26/10/2003 01h30
Boite longue sur bay window doublecab81 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 07/06/2003 22h21

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Slide Performance

Vintage Import

Teoz Racing Car

Speed Shop

Dream Machine

Beetle 64

Cliquez ici

VW Discount