Bonjour a tous, une question : j'ai la possibilite d'acquerir une 58 modele standard en assez bon etat. Une ancienne, c'est un reve depuis longtemps mais le modele 58 std (arretez-moi si je me trompe) avec ses rapports non syncros, ses freins a cable, me fait un peu peur car je desire rouler regulierement avec l'engin (2 a 3 fois 50km par semaine), et je ne veux pas me rendre compte apres coup que "le plus raisonnable est de laisser le vehicule au garage plutot que dans un mur ou sur le bas-cote". Quelques possesseurs d'anciennes peuvent-ils m'eclairer de leur experience, me dire a quel point ce bebe sera utilisable de facon reguliere.? Merci d'avance.
En 58 c'est l'apparition de plus gd carreau donc meilleur visibilité,se qui n'est pas plus mal ds ton cas,la pédale d'accélérateur est déjà devenue "normale"(mieux que la petite roulette et moin dangereuse).
Par contre c'est tjs un modèle a flèches,tu n'as pas de jauges a essence,boite non synchro,...des détailles qui peuvent être embêtant ds un usage plus régulier.
Pour les freins j'ai regardé ds un bouquin et je ne trouve rien,a part qu'en 58 il y a apparition de freins plus grands et amélioré,ss autres explications
Voilà
ben! si tu es prudent, tu peux rouler mais çà part facilement du cul dès que les pneus sont usés (le train arrière est plus étroit que les cox après 65)
si après tu veux faire la course avec des golfs, c'est sûr que çà n'ira pas!!!!
non,non, je suis un adepte du cruising, 80km/h sans forcer, je ne ferai jamais l'id... avec une 58, simplement, je n'ai jamais eu d'ancienne (le plus vieux etait un combi de 67), et j'entends dire partout que rouler reguierement avec une ancienne devient difficile et dangereux dans la circulation, et je veux pouvoir savourer ma VW a ma guise et ne pas devoir la regarder dans le garag. Au passage il va sans dire que je ne modifierai rien a ce vehicule, STANDARD et D"ORIGINE. Merci de vos avis.
Ben, mon avis, c que si toutes les pièces de sécurités sont en bonnes état et bien réglé, que tu anticipes bien et que tu respect les limitations, ben tu montrera l'exemple aux automobilistes fou qui roulent comme des dingues.
Je ne pense pas que tu ai de pb si tu roule avec en tps que voiture ancienne et non cox "actualisé".
Mais libre à toi de la garder dans ton garage et de la sortir de tps en tps les WE, mais bon...
ciao
[quote]
;-)
roulez avec des frein a capable n'est pas un probleme....
il vaut mieux une ancienne a capable bien regle qu'une 70 avec 4 tambour use....