j'ai un soucis avec mes essuie-glace qui s'arrete au bout de quelque minutes lorsqu'il pleut!
ce probleme serais t'il arrivais a l'un d'entres vous!
grand merci d'avance. :-)
J'imagine un problème d'induit.
A froid, cela fonctionne, mais dès que le moteur d'essuie glaces a tourné un peu et a chauffé, un fil doit ne plus faire contact (à moins qu'il y ait suffisement de crasse dedans pour bloquer l'induit lorsqu'avec la chaleur, il se dilate. Mais dans ce cas, le fusible crame à chaque coup).
Teste un autre moteur, voire un autre induit.
Ah... je viens d'avoir le problème la semaine dernière...
Mes essuies-glaces tournaient 10 s et grillaient systématiquement le fusible.
Si c'est cela ton problème, il a suffit chez moi d'un simple dépoussièrage et
l'application d'un aérosol anti-humidité... et depuis ca remarche (pour combien de temps ?)
bonsoir
mon fusible ne grille pas,il suffit que je touche l'interupteur pour je cela fontionne un ou deux mais s'arrete aussitot.
peut etre un probléme d'etancheité au niveau des axes des balais et gripperer peut etre le mecanisme
merci pour ta réponce et a+
un mauvais contact dans un interupteur ou dans les cosses, voir la masse.. fonctionne a "froid " et interompu des qu'il y a un peu d'amperage (donc d'echauffement puisque mauvais contact)
ouf soulagé, je n'osais pas poser la question :-D
Les miens marchent normalement 15 mn puis s'arretent.
le boitier est à peine chaud. Puis ce remait à marché 1 demi heure plus tard.
J'ai passé du WD40 sur le moteur de l'essui glace et il marche plus rapidement.je pense à un peu de crasse ou grippage.
Maintenant c'est la jauge de cardurant qui fait des siennes.
Un coup ça marche un coup ça marche pas. :-(
ce doit etre les joies de rouler l'hiver :-D :-D
A+
fred
evite le wd 40 directement sur le bobinage et le collecteur. pour bien faire:
tu nettoie ton moteur avec du nettoyant contact sec (type nc 1), dans les magasins d'electronique, et apres tu ne lubrifie QUE les bagues et les roulements, en aucun cas les parties electriques.
On a eu le cas avec la cox de Julius, c'était bel et bien un probblême d'étanchéité. Tu peux le colmater avec un mastic transparent type polyuréthane. Autrement c'est pas que tes essuie-glaces qui ne vont plus marcher, ça va tout éteindre, les phares... seul le voyant moteur sera allumé
__________________
c'est encore pas cette année que ça va rouler