En voulant préparer mon moteur, je vais de déception en déception,
Effectivement, un moteur d'origine 1600 devra pousser plus qu'une 1200 mais hélas c'est pas le cas. j'ai changer le volant moteur d'origine (200) par une autre allegée et mis un plateau K C stage 1; la voiture reste coincée et pire encore mon buté s'est éclaté.
Le moteur monte bien dans les tours mais on dirait qu'il n'avance pas; à chaque départ un trou énorme me laisse sur place, et pourtant j'utilise la même boite avec une moteur 1200 puis 1300 et 1600 mais avec la 1600 je ne ressens aucune sensation à part une consommation d'essence plus élévé. qui pourrai me dire ou est la faille? :-?
guillaume
Pour mon config, hélas c'est une config d'origine remise à neuf.
carbu 30 pict 2 (déja j'aime pas trop le nom)
la boite aussi d'origine.
pour un run j'ai mis le fameux KC stage 1 mais rien n'y change.
Pour l'instant j'ai décidé d'avoir un daily agréable à conduire mais jusqu'a maintenant j'arrive pas à le trouver!
on m'a dit que ça vient de la boite car même en 8x35 y a deux types!!!
Seulement comment connaitre le bon? ici chez nous on me parle de petit pignon pour les rapports 3/4 et grand pignon pour les rapport 3/4 et ça se pourrait que le mien à le grand pignon...
ça devient de plus en plus flou.
Autre chose depuis que j'ai changé le volant moteur d'origine par le SCAT allégé j'ai plus de ralenti.
Je pense pas qur ton problème vienne de ta boîte! bien au contraire, pour un 1600 et une distance de run aussi courte, le 8x35 te rendra bien des services! Vois plutôt au niveau de ta carburation et de ton allumage!Le KC stage 1 c bien mais pour ta config ne te servira pas encore à grand chose! Et même en daily, c déjà limite pour les cuisses dans nos embouteillages...
eric
Hébin, justement telle est la question!! car j'ai pris mon moteur 1600 sur une 181 et qui d'origine etait une 1600 SA avec comme carbu 30 pict 2.
J'ai changé les culasses par des DA et garder le carbu mais jusqu'a maintenant je ne suis pas satisfait de son rendement (si vous dites que le problème vient de mon carbu), j'ai aussi un 34 pict 3 mais rien, ca bouffle plus d'essence que de puissance. il ne me reste plus qu'a essayer un 31 pict 5 que j'ai monté sur une 1300 avec qui j'ai trouvé une pleine satisfaction entre economie/puissance, mais je sais pas trop si ça va (encore) aller sur une 1600.
tout ce qui est allumage, tout est encore du classique.