On me propose une AAC Engle TCS 120 mais je crois que c'est plutôt pour les moteur turbo.
Vu que le mien n'en est pas un, j'aimerai savoir si je peux le monter quand même ou savoir son equivalence, de même pour son avantage et son inconvénient.
En diagramme, le TCS 20 correspondrait a un W110 a l'echappement et un W120 a l'admission . Il n'a pas les memes caractéristiques a l'admission et echappement, et a un Lobe center de 112° .
Salut,
Le TCS 20 n'a vraiment pas d'équivalent même en atmo il faut l'essayer pour le croire.C'est un fabriquant de couple extraordinaire,il linearise le moteur tout en permettant un 6500 tr/mn facile.
Je l'ai testé avec 2 kadrons / 1 DCNF 36 / 2 drla 40 / 2 drla 45 :le tsc 20 accepte tout à la perfection.
Si j'ai bien compris donc, le TCS 20 est la combinaison entre le W110 et 120, mais est ce qu'il est fiable pour un daily driver si je ne changerai que l'AAC et en esperer quel puissance??
D'autre part, mon AAC d'origine est à 4 pions alors que le TCS est à 3 pions ça ne demandera-t-il pas une modification au niveau de la pompe à huile? :-?
d'après vous qu'est ce qui est intéressant si je ne vais changer que mon AAC???
mettre une W110 ou une TCS 20 (j'ai les deux AAC) car mon but c'est d'avoir un moteur coupleux pour faire des run à 400 M.
d'autre part, mon config est:
Alesage 86
volant moteur alégé non équilibré
Carbu 36 DCNVA
Culasse d'origine modifié au niveau du chambre de combustion (enlevement 1mm)
Soupape d'origine 35.5/ 32.
et quelques polissage au niveau des conduits.
pour l'echappement je pense mettre une 2/2/1
J'ai une semaine pour monter tout ça qui pourrai m'aider?