HEUUU pr le prix d'un équilibrage....
comme le vilo d'origine est équilibré, je te conseille vraiment le vilo d'origine équilibré, ca se fait pas de monter un vilo sans qu'il ait été équilibré, enfin...tu fais comme tu veux...si c'est pour le tirer a 7000 RPM, c'est du pareil au meme....
@+
ça va faire couler de l'encre encore. toujours la meme reponse :cw equilibre. (1776 hot street ou route chaude). et t'en as d'autre des qustions alakon ?? :-D :-D
Je préfère sans aucune hésitation un vilo équilibré même sans contrepoids.
A noter que je reçois la semaine prochaine toutes les pièces nécessaires à la préparation d'un moteur "hot-street" typique des cal-look de la période mi-70.
Ce moteur sera entre autre équipé d'un vilo forgé d'origine sans contrepoids => l'objectif c'est de tester cette monte avec un carter alu afin de voir la résitance au matage avec un moteur avec une "zone rouge" à 7000 tr/mn ;-)
pour ceux que celà intéresse les caractéristiques du moteur seront
vilo forgé 69mm d'origine
volant 200
mécanisme LUK 200mm avec disque cuivre 200mm
boulon volant moteur Berg chromoly
damper Berg 145mm
bielles origine retravaillées/équilibrées.
arbre à cames Sig Erson 283°
poussoirs Bilstein modifiés
tiges de culbu origines
rampes de culbu vissées
réglages de soupapes Berg.
cylindre/piston 88mm chemises épaisses.
culasses 040 en soupapes 40X35.5mm avec ressort H.D.
pipes d'admission et tringlerie Berg
carbus Dellorto 40DRLA en provenance d'un kit VW (buses de 34mm) N.O.S.
carter d'huile supplémentaire
full-flow avec durites téflon vissées et filtre "system 1"
collecteur merged 1 5/8" avec silencieux double T-Bird (S&S headers)
rapport volumétrique 9:1
boite à vitesse 8X35 avec rapports 3.8/2.06/1.48/0.89
Voilà en gros la mécanique de mon prochain daily ;-)
avec en conclussion d'ici un mois je pense un passage au banc à rouleaux afin de peaufiner tous celà et de savoir ce que l'on peut sortir d'un petit 1700cc (110cv au volant moteur?)
Combien de fois va t'il falloir le répéter et en quelle langue ???
IL FAUT TOUJOURS VERIFIER L' EQUILIBRAGE DE L'ENSEMBLE MOBILE (vilo volant embrayage) !!! sinon ça sert à quoi de refaire un moteur ?
Si vous êtes radin au point de pas vouloir dépenser au max 120 euros là dedans et bien tant pis pour vous, ça vous coutera bien plus quand ça chauffera, battera, fuira par la poulie (comme ça vous pourez mettre un joint spi sur la poulie !)... et ce sera bien fait !
Franchement pourquoi vous vous posez encore des questions comme ça, c quand pas la 1ere fois que le sujet est abordé sur ce forum ?!