Salut à tous.
Je remonte du garage car j'ai une question à vous poser.
J'ai peser tous les pistons du kit chemises-pistons neuf en 94mm pour type 4 que je viens de recevoir.
Il y a 3 grammes entre le plus léger et le plus lourd. J'ai donc mis le plus léger de coté et j'ai attaqué l'allègement des autres pistons. Le problème, c'est que 3 grammes à gagner, ça à l'air de représenter pas mal de matière à enlever (ce n'est pas très lourd l'aluminium).
Je suis aller voir l'article sur l'équilibrage de l'ensemble mobile mais ce n'est pas très explicite.
Ou peut-on enlever de la matière sur le piston ?
L'article parle de la jupe du piston, est-ce sur la hauteur de la jupe ou sur son épaisseur?
Il y a 4 bosses à l'intérieur du piston, sur la jupe, puis-je tailler dedans?
@+. KENAVO
Tagada Jones [size=xx-small]ex The Meteors[/size]
bon, blague à part, c'est bien sûr à l'intérieur du piston que ca se joue, un peu sur les renforts de jupe, autour des bossage des axes de piston, et au fond dans la calotte .
Ceci dit, virer 3 gr, c'est du taff .
Je ne sais pas combien pèse tes 94 T4, mais regarde la diff en t1 entre des "A" à 439gr, et des "B" à 390gr, ce serait un boulot impossible à faire . Pas pour rien que certains rebaguent les bielles de T4 pour mettre des 94B .
Bon courage et au boulot
Eric
salut !!
juste pour completer ce que dit eric !
j'ai pus noter que les pistons de mon T4 CU faisait 710 grammes
et que ceux du T4 CJ faisait 730grammes voila est ce que mon cas en fait une generalitès ???
pourrais tu confirmer le poid des tiens "tagada jones "
a +
Salut
Le piston le plus léger fait 693 grammes (tout compris: pistons, axe, segments et clips). C'est un kit chemises-pistons neuf en COFAP.
J'ai maintenant trois pistons à 693 grammes, il me reste 2 grammes à gratter sur le dernier malgré que j'ai déja pas mal travaillé dessus.
Merci pour les infos Eric.
@+. KENAVO
Il me semble que dans le VWTech (je crois mais je l'ai lu quelque part c'est sur !!!) ils ont parlé de la mise au poids des pistons et si je me souviens bien ils disaient d'intervertir les axes de pistons car défois on pouvais gagner la dessus. :-?
En effet, il reste à peser individuellement piston, axe, clip et à voir si tu peux pas refaire les 7 familles mélangés. éventuellement pèses tes bielles et assemble des ensembles homogènes au lieu de faire du gros boulot sur les pistons, puis plus tard du gros boulot sur tes bielles.
il se peut que çà ne suffise pas maius au moins tu auras essayé.
@+
Salut à tous.
Avant de commencer à équilibrer les pistons, on avait essayer plusieurs combinaisons piston/axe/circlips, mais ça ne fait pas beaucoup évoluer les mesures. On était passer de 4g de différence à 3g. Ceci-dit, c'était toujours ça de gagné.
Tous les pistons sont maintenant au même poids sur la balance électronique de cuisine, je vais aller vérifier sur la balance de carrossier d'un copain.
Merci à tous
@+. KENAVO
alors ceci est juste a titre de renseignement voici un piston basique de 1600 que j'avais a trainner dans mon garage et je me suis mis a l'alleger jusqu'a present j'ai gagnè sur le poid de depart 9 grammes .
j'aurai voulu savoir si il y avait des endroits oublier et des endroits que j'ai retoucher et qu'il ne fallait pas retoucher
merci pour les infos !!!