Salut
Je Dois Faire Equilibrer L'ensemble Mobile De Mon Moteur
Vilo 82 Dpr
Volant Moteur Scat
Ambrayage Kennedy Stage 2
Poulie Damper
Voici Ma Question: Doit On Monter Les Pignons Du Vilebrequin Pour L'equilibrage Ou Pas?
Est Ce Que Cela A Une Importance Capitale Sur La Fiabilite De L'ensemble Par La Suite?
Merci Pour Vos Reponses
Seb
Ce que je vais faire pour le mien : équilibrage unitaire, c'est à dire pièce par pièce, puis ensuite équilibrage de l'ensemble vilo-VM-embrayage.
Pas besoin d'y mettre le damper, par contre je ferai une mise au poids des bielles (par limage) et des pistons.
Je pense qu'avec ça on est pas loin d'un équipage mobile au top dans son équilibre
A+. Papounet..
salut
mais aussi le damper mon usineur la souvent modifier par une fois mais sur plusieur moteur.ils sont tres bien equilibre mais pas dans ses tolerances bien quelle soit vraiment precise.
il equilibre pieces par pieces en les ajoutant sur l'ensemble mobile et contre la neutralite a chaque fois.
puis modifie sur l'embrayge au cas ou il faut modifier.
j'ai un volant moteur neutre qui lui sert a equilibre les systheme d'embrayage quand on les changes sans demote une ligne deja equilibre au parravant.
pense surtout a avoir un mecanisme d'embrayge qui se monte "serre".
voila
a plus sly
Je vais renvoyer tout l'ensemble mobile à réequilibrer, pas pour une question de régime moteur mais pour une question de fiabilité. Ma poulie aurait été standard, je ne l'aurais pas fait.
Si c'est le même usineur, je pense qu'il pourra récuperer les données de l'ancien equilibrage et, y ajoute la poulie damper pour un equilibrage final.
Je ne pense pas que l'engrenage qui entraine la poulie d'AAC ai des conséquence sur l'équilibre de l'ensemble du fait qu'il ai un diamètre faible.
C Pas Une Question De Temps !!!
C Juste Que Je Dois Recevoir Mes Pignons Dans Qqes Temps , Par Contre Possibilite D 'avancer En Faisant Equilibre! C Tout
Merci Pour Vos Reponses
En Ce Qui Concerne Les Damper ,au Vue Du Poids Qd Meme Important Il Est Preferable De Faire Equilibrer Avec L Ensemble D'apres Le Technicien