2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > VW Vintage
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/09/2010, 10h58   #1
MyOld55
Membre

Inscrit depuis : août 2009
Equilibrage 5*205

Bonjour,
Mon ovale vient de célébrer ses 55 ans et pour féter ça, je dois l'emmener au Controle technique.
J'ai un petit souci, je cherche un garage qui puisse me faire l'équilibrage sur des roues 5*205 sur Paris ou la proche banlieue et c'est un peu le parcours du combattant.

Si qqu'un a une adresse, je suis trés preneur (en MP). Par chance, la voiture ne vibre pas trop mais je ne veux pas rester comme ça.

Merci d'avance.
Vieux 20/09/2010, 11h39   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Essayes de trouver un garage poids lourd qui peut avoir l'équilibreuse compatible.
Pour info, tu peux parfaitement rouler comme ça...Très peu de cox 5 trous d'origine ont d'ailleurs leurs roues équilibrées. Autrefois, ça ne se faisait que très rarement et les pneus avaient un balourd bien plus important qu'aujourd'hui...
Aujourd' hui, les voitures récentes sont très sensibles à un mauvais équilibrage des roues et c'est impératif, mais sur une ovale de 55, tu ne sentiras que très peu la différence...
Bref, aucun caractère d'urgence, tu peux passer ton CT et de faire plaisir au volant de ta VW sans stresser...
Vieux 20/09/2010, 12h58   #3
Split67
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
j'ai eu le même soucis avec mes jantes en 205, depuis j'ai fait faire une pièce d'adaptation pour revenir à une fixation auto plus standard. Le déport est un peu modifié mais c'est mieux que de ne rien équilibrer.
a+
Split67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 18h54   #4
liroux
Membre

Envoyer un message via MSN à liroux
re

alu
tout a fait d accord avec kads, sur mon split geometrie ok mais equilibrage impossible a moins de faire une platine qui elle meme ne doit avoir aucun balourd........... donc pas obligatoire a mon avis a moins de faire une cup
Vieux 20/09/2010, 19h03   #5
seb667
Membre

Inscrit depuis : août 2010
salut, travaillant dans un centre de pneus,je ne voit pas ou est le probleme.
toute equilibreuse est capable d equilibrer tes roues,soit avec le cone adapté soit par les trous de fixation
seb667 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 20h56   #6
telqualecran
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Salut
Pour moi c'est idem que Seb667 y'a aucune raison de ne pas pouvoir equilibrer des roues en 5x205
C'est juste que le pneumaticien doit se sortir les doigts a virer les cones qu'il se sert sur ca machine et monter un plateau......
J'ai une équilibreuse au boulot .....et je voit pas le probleme
si t'etait a coté je te l'aurait fait.

@+
telqualecran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 21h21   #7
kads
Animateur F4E

Les jantes 5X205 VW sont évidées d'un diamètre d'environ 15 cm en leur centre. Aucun cône d'équilibreuse ne peut les maintenir. La solution serait donc de fabriquer une platine comme évoqué plus haut, avec les problèmes que ça implique...
Sur mon split, mes roues ne sont pas équilibrées, (elles ne l'étaient pas d'origine), ...et il n'y a aucun problème à l'usage...
Vieux 20/09/2010, 21h45   #8
telqualecran
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
re

Oui exact c'est pour ca qu'on utilise un plateau et pas un cone

D'ailleur si tu essaye d'equilibrer (par exemple) une empi spintstar en 4x130 en la centrant avec un cone ben 1 fois sur deux ca marche pas ..
La plupart de nos jantes sont centrée sur le moyeux uniquement par les vis (sauf le 4x130 et encore pas toutes) donc il n'y as aucune raison que ce ne soit pas de meme sur l'equilibreuse

http://www.equipac.fr/index.php?main_page=product_info&cPath=2_23_33&pro ducts_id=297

(je pense pas faire de pub vu que personne n'achetera ce genre d'article sur le forum sinon désolé d'avance)

Aprés comme dit Kads vu les vitesses démesurée atteintes ....l'équilibrage est tout relatif...
telqualecran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 06h58   #9
Z
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Tu trouveras surement ton bonheur dans un garage de campagne, généralement ils ont toujours du matériel un peu vétuste qui date, mais qui fonctionne

chez Facom il existe des plateaux à voies variable qui permettent de faire différents entraxes en 3,4,5 et 6 par X en accessoires.

il reste la solution aussi d'acheter une ancienne équilibreuse du type Facom U47 (entre 150 et 300€) ça ne coûte grand chose et permet de faire tout les entraxe Vw, traction, 203, 2cv, 4cv 4l ou autres véhicule des année 60 ou autres

j'ai trouvé mon exemplaire sur le net et ça dépanne vraiment bien.
Vieux 21/09/2010, 08h37   #10
MyOld55
Membre

Inscrit depuis : août 2009
Merci pour toutes les réponses (y compris celle en MP). Je viens de trouver mon "bonheur" chez une grande enseigne du pneu qui faire aussi de l'équilibrage poids lourd. Ils utilisent une équilibreuse à plateaux.

Pour Kads et liroux, c'est vrai que le manque d'équilibrage n'est pas un probleme sur la monte d'origine. J'ai oublié de préciser que je suis en 145*65...

Bonne journée à tous

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
équilibrage vilo ou pas ? calaghan Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 05/08/2006 11h53
prix d un equilibrage vilo volant moteur hugo87 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 28/04/2006 20h48
Equilibrage volant+vilo et bielles vwcox Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 23 26/12/2003 10h33
Mise au poids et équilibrage alf Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 17 15/12/2003 20h17
Prix équilibrage du bas moteur. dimitri Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 02/11/2003 22h17

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Vintage Import

Microprix

Cliquez ici

Beetle 64

WPK Racing shop

Bugs Are Us

Slide Performance

Plaque constructeur