Une simple question que j'ai ne pas pu resoudre par moi même avec le moteur de recherche: Pour calculer le deck height,faut t'il tenir en compte l'hauteur de l'epaulement qui entre en butée avec les cilindres? Pour etre plus clais j'ai fait un petit (vraiement petit!!!) schema: le deck height est l'hauteur en rouge ou celui en vert?
rouge c'est effectivement le deck height tel qu'on l'entend généralement.
mais en terme de chasse c'est le vert. cela signifie, par exemple, que si ton deck height (le rouge) mesure 1mm et que ton épaulement dans la culasse mesure aussi 1 mm (toujours par exemple) tu te retrouve avec 2 mm de chasse ! ce qui bien sûr est très mauvais pour le rendement !
un double deck height en quelque sorte! pour le mesurer : diam x hauteur de l'épaulement. ou tu le mesure avec le volume de chambre !
sur le crobard il s'agit du vert.il faut que tu tienne compte de cette hauteur.
à mon avis, et c'est à faire après mesure, il faudra sûrement rectifier la culasse pour faire sauter cet épaulement, qui risque de te donner un deck height très important!
C'est le vert qui est important en fait elle représente la valeur de chasse.
comme le suggère C-Runner l'idéal est de faire usiner la culasse afin de conserver une valeur de chasse maximale de 1.5mm
Bon bin, j'ai faux alors :-( , mais en fait, je me base sur des expériences perso, et j'ai toujours fait "sauter" l'epaulement dans la culasse, j'ai donc toujours la portée du cylindre dans le meme "plan" que le "plat" de la culasse :-D
par simplicité d'usinage, on ne fait jamais d'epaulement et dans ce cas, le vert et le rouge sont identiques..
Si on n'en fait un, c'est la distance verte. Par contre, dans le cas d'un epaulement, je ne vois pas comment on peu centrer exactement le cylindre sur la culasse(puisque le cylindre doit etre aligné avec le cote interieure de l'epaulement), sachant qu'on doit laisser 4/10 de jeu pour la dilatation.
Donc, pour resumer, à moins qu'on arrive à me convaincre du contraire(c'est pas donné comme challenge), pas d'epaulement et vert=rouge.