entretoise grippée devant roulement de roue arrière
Bonjour;
Je tente de changer mes roulements de roue arrière mais l'entretoise qui est devant le roulement est grippée sur l'axe. Comme je ne suis pas du genre bourrin je n'ai 'encore' tapé nulle part et je me disais qu'elle pourrait partir en même temps que le roulement avec un extracteur.
Dites moi si vous pensez que c'est une bonne alternative, ou si vous en voyez d'autres.
Au passage si vous avez des plans pour bricoler un extracteur je suis preneur. J'ai aperçu le schéma de principe contenu dans le "How to keep..." mais si vous avez des plans avec des cotes ça me ferait gagner un tout petit peu de temps.
par avance merci!
Re: entretoise grippée devant roulement de roue arrière
Précisions: ma question concerne le roulement de roue arrière d'une 1300 de 1970 et je parle de la bague qui se trouve sur l'axe de roue juste devant le roulement une fois le flasque enlevé (a priori ça a tout d'une entretoise...) - environ 10mm de long sur 5 à 6 d'épaisseur.
Dans la RTA à la page 111 (en tout cas sur la mienne) il y a une vue en coupe du moyeux arrière et en N°1 figure la bague entretoise extérieure en question, sur laquelle se glisse le joint spi.
Peut-être que tu ne vois pas laquelle c'est parce qu'elle ne t'a jamais posé de problème... ou peut-être que je ne suis pas trés clair dans mes propos...
salut
theoriquement c'est entretoise coulisse sur l'arbre de roue facilement, un peu de dégrippant et ça devrait bouger , sinon en tirant a l'extracteur elle ne te genera pas @+