Quelle est l'entrtien courant pour une peinture vernie ?
Mon bay a été repeint avec une base mate + vernie. J'ai entendu dire déja que ce type de peinture était plus fragile qu'une peinture poluréthane à brillant direct, alors quelles sont les petites attentions à avoir pour bichonner sa peinture : polish, cire...?
alors moi je pense qu'il vaudras mieus utiliser la cire plutot que le polish :
en effet le polish est un liquide pateux et abrasif de surcroit
tandis que la cire ou les lustreur sont doux
moi je ne saurais que trop te conseiller la cire ou tout autre lustreur
amicalement
moi je pense que si ta peinture est neuve il faut juste la lavé correctement à la main et à la limite une cire mais pas de polisch et autre produit lustrant qui enlève une épaisseur de verni à chaque passage sinon ta peinture va mater très vite car tu aurat enlever le verni
en tout cas c'est ce que je pense mais à faire comfirmé par un vrai pro
Juste un petit conseil : evite les lavages automatiques comme la peste (rouleau ) , un passage est ta peinture est foutue (rayure).
Sinon , un bon lavage suffit (attention , les parties basses en derniers )
Pour ma part, noir brillant direct + verni, le peintre m'a déconseillé d'y passer la main (eponge, polish et autre connerie), lavage haute pression only.
C'est mon choix ;-)
moi, j'ai une peinture girs métal vernis (couleur de la 50e anniversaire), et je peux te dire qu'il existe dorénavant des champoings cire de très bonne qualité. Le jet haute pression est bien pour le 'gros oeuvre', mais si tu veux bichonner le nettoyage et l'entretien, rien ne vaut "l'huile de coude", une éponge spéciale carrosserie, un shampoing cire. et après un rinçage au jet d'eau.
ensuite, tu passes une peau de chamois (une VRAIE ! pas une merde à 15 balles qui fait des peluches !!) et tu verras un résultat presque parfait... (ben ouich, si la perfection existait........ :-P )
" ETKSABRILLE " !!!!!