Enquête auprès des westeux sur votre conso essence
Cette question s'adresse à tous les possesseurs de combi westfalia, je souhaite savoir un peu combien vous consommez avec votre west chargé pour les vacances. Merci de préciser votre motorisation si ce n'est pas un 1600 stock
J'attends vos réponses
;-)
Re: enquète auprès des westeux sur votre conso essence
salut!!!
j'ai un combi westy equipée d'un 1600 origine sauf pot 4/1 et allumeur 050
la consommation est de 10 OU 11 L en roulant vers 80/90 KM et de 12 A 15 l quand sa monte traversé massif central l'été dernier
Salut
je n'ai jamais fait de vrais calcul de consos (trop peur de rester en rade d'essence) mais ca doit tourner dans ces eaux la...
En configuration "vacances" : les reserves de flotte pleines (40l) les deux bouteilles de gaz de 6 kg pleines, les affaires sur le toit (porte bagage avant) le 12V du frigo et les fenetres ouvertes je fais du 12-13 l/100 sur des petites routes de montagne (Gap -Montelimar par le col de Cabre : dernier trip). Le combi est un West de 78 entierement d'origine (moteur stock 1600 double adm - carbu 34 - allumage a vis plat'). A j'oubliais je deplie aussi l'antenne et le poste CD crache pas mal de watts.
@+
salut,
mon bw n'est pas un West mais un Dormobile avec quand même la réhausse du toit relevable qui casse bien le cx .
Avec tout l'aménagement intérieur (frigo, 30L d'eau, le mobilier, ...), 2 adultes et 2 enfants, la remorque pleine, ma dernière conso sur un trajet de 600kms de petite route, Voie Express, un rallye le dimanche (je fais 3 kms, j'arrête le moteur 5mns, je reparts pour 4kms, etc...) était de 12,25L/100 .
Moteur 1600AD d'origine et 100/105 kms/h sur la VE .
Merci à tous cela correspond à ce que j'ai calculé (environ 12 l/100), pour ceux qui n'ont pas encore répondu n'hésitez pas à laisser votre message
a+
julius