salut a tous.
quelqu'un a-t-il déja enlevé du film sur ses vitres???
car on m'a dit que c'était dur et qu'il fallait une demi journée pour enlevé 3 vitres. si quelqu'un l'a déja fait, y'a-t-il une technique pour aller plus vite?
merci
acetone ou trichlo...
par contre pour le trichlo,le mieux c'est d'enlever le carreau(si c'est une vitre de portiere car ca bouffe bien le plastique)
mais l'acetone bouffe bien aussi
@+
joska
une solution qui va vite c est le seche cheveux.....tu fais cloquer le film et tu l arrache, pour la colle apres c est alcool et huile de coude....
julien
Pour tout se qui est colle,j'utilise souvent "l'eau écarlate",c'est bcp
moins agressif que l'acétone ou le trichlo et ça marche bien.
On en trouve en gde surface ou chez casto
A essayer sur ce type de colle...
Bye ;-)
Jerem51,
cela va peut-être sans dire mais favorises plutôt la raclette plastique à la spatule ou à la lamme de cutter, une rayure est si vite arrivée ;-)
@+
Variantman :-D
__________________
\"La vérité sort de la bouche du muet\"
Tous ces produits chimiques ne doivent pas faire bon ménage avec la peinture à mon avis. Il est certainement beaucoup plus prudent d'enlever tes vitres pour éviter la coulure d'acétone sur la peinture. Ca va assez vite, finalement.
Et une fois qu'elles sont enlevées, réfléchis bien si ça vaut pas le coup de les changer contre des standard!!. Avec un peu de chance, tu trouveras même quelqu'un qui fera l'échange, et tu feras un heureux!!
il existe des grattoirs a vitre disponibles dans tous les magasins de bricolage.
Il faut juste faire attention a ne pas ryer la vitre. Donc prendre son temps.
Pour info sur les vitres de mon bw j'ai mis une après midi entière.
Il faut ensuite utiliser l'huile de coude et les dissolvants a colle pour enlever la colle
ca aussi c'est long
Le sèche cheveux est une bonne idée, si il ne suffit pas prends un décapeur thermique en y allant doucement!
J'ai enlever des bandes autocolantes sur une carrosserie avec ca et ca allait très bien et après un coup d'alccol a bruler avec un chiffon ou du coton!!!
__________________
Vaut mieux avoir des chevaux sous le capot pour courir que faire la course aux chevaux