salut a tous, je me suis renseigné au prés de mon vendeur de pièces de cox et je lui est demandé de m'éclairer sur le choix des pièces a choisir sachant que je veux un 1776 de route. voila ce j'ai déja comme piéces pour ce dernier:
carter as 41
vilo CB 69 mm contrepoids
bielles d'origine mise au même poids
pompe a huile 30 mm
VM allégé de 2.5 kg en 200 mm
poussoir neuf scat
tige de culbu d'origine
rampes de culbus d'origines 1.1 montées rigide
culasse 041 39*32 usinée 3 angles et siéges d'echap agrandi de 27mm à 30mm, conduits alignés avec les pipes légérement travaillés et polis, chambre retravaillées (façon Eric simon CF: prépa moteur projet 1776)
ressorts simples renforcés Scat
echappement merged 38 mm
kit carbu Kadron busés en 32mm
carter d'huile sup CB extra plat 1.7 litres
fullflow
RV??? 7.5 voir 8 voir 8.3????
DH pas encore mesuré pas encore le kit chemeises/pistons
je crois que j'ai rien oublié,
alors ma ou mes questions:
je posséde un ACC engle W110, le vendeur me dit que ça va limitéée les régime et que je sortirai 80cv au VM.
il me dit qu'il faudrait mieux mettre un engle FK8 mais avec des culbu 1.1 et non avec des 1.4 comme normalement prévus. le FK8 léve moins q'un W110 et le croisement n'est pas le même: 247° pour le W110 et 266° pour le FK8 à 1.27 biensur. alors que faire????? déja est possible de faire ça et t'en qu'a faire je monterais plutot des culbus 1.25 avec le FK8. voila merci a tous.
- inutile de monter une pompe à huile 30mm, une 26mm suffira amplement,
- tes culasses 041, prend les en 39 x 35.5, pas en 32mm à l'échappement. Il y a une meilleure solution d'ailleurs, contacte-moi en mp si ça t'intéresse. De plus, sur les 041, tu peux jetter à la poubelle les soupapes et les ressorts livrés avec.
- ressorts simples renforcés Bugpack,
- le RV sera fonction de l'AC,
- un WebCam 110 sera parfait sur un daily un peu sportif, coxy-ben pourra t'en parler! :-D
- fais repercer en 8.2mm (8mm livrés d'origine) les pions de ton vilebrequin, en même temps que ton volant-moteur afin que ces 2 pièces soient parfaitement liées, et pour longtemps. MP si tu veux + de détails.
- DH de 1 à 1.1mm (très bien pour le rendement), mais il ne faut pas faire d'erreur d'assemblage!
@+. :-)
Conserve ton engle 110, passe en double ressorts de soupapes, monte des culbus 1.25:1 éventuellement, avec un R.V. de 8 à 8.5:1//deck height de 1mm, un merged 1 5/8" et tu auras déjà 20% de puissance en plus que le montage engle K8/culbu 1.1:1/R.V. de 8:1.
Relis les posts de Loïc pour les kadrons, mais il conseille toujours des aac avec des LC très fermés, comme par exemple le Web 218 103°LC.
C'est l'aac de route parfait selont notre maitre à tous, le couple du W100 et la puissance du W120 dans les tours.
J'en ai mis un avec un LC de 105° dans le 1800 du bay (encore en cours de réglage), mais tu cruise à 50 en 4ème sans le moindre a coup, c'est plus souple que le W110, il y a beaucoup plus de couple à bas régime, bref un excellent choix pour un daily.
A ta place, je ferais un 76*85,5 (1745cc), le vilo chez CB coute le même prix, tu gagnes sur les usinages et sur le kit cyl/pist, et tu auras beaucoup plus de couple qu'avec un 1776.
Par contre ce sera plus difficile à assembler (possibles rectifs du bloc et des chemises de pistons).
Tu dis "moteur de route", ça veut dire démarrer au quart de tour tous les matins pour aller travailler? Ou alors tu vois les choses de manière un peu plus sportive?
@+. :-)
au fait ying-yang pour les soupapes est-ce que les Bup...k ref : 4045-12 en diam 40mm pour l'admi et les ref:4045-08 en 32 mm pour l'echap... feraient-elles l'affaire. sinon quelqu'un peut-il me donner la ref des ressort bugpack, merci,Denis
Salut,
Etant donné que je voulais aussi faire un essai du FK8 sur un petit 1776 j'aimerai savoir ce qui fait que " C'est le meilleure moyen pour avoir un veau"
- Trop petite cylindrée?
- Culbus 1.1 au lieu des 1.4 ?
- carbus Kadrons inadaptés ?
De plus si quelqu'un avait effectivement testé ce montage au delà de la théorie j'aimerai aussi connaitre ses impressions.
Merci d'avance!!
:-o
Oui j'ai déjà essayé mais une grande partie de l'agrément moteur est dans le fait d'avoir un edurée totale courte avec une levée rapide.
Cependant il reste un excellent compromis le K8 ou équivalent avec un lobe center plus fermé (105°LC voire moins) et des culbus "origine" en 1.25:1 => je viens d'en mesurer une série qui fait entre 1.28 et 1.31:1