dans un souci d'économie de carburant, je compte rester en ressorts d'origine avec un engle 100 (bien, pas bien ?) quitte à mettre un rupteur sur l'allumage
ou prendre un engle 110, des potes ont fait des milliers de kilomètres comme ça
quel aac est le mieux adapté ?
merci
et bien cela dépend comme toujours de l'utilisation du véhicule, mais perso je pense que engle 110 et ressort d'origine c'set un peu du gachi car tu ne pourras pas éxploiter les capacités de cet aac, perso je suis passer en Engle 100 et j'ai mit des ressort simple renforcés( franchement pour le prix )
En principe l'engle 100 t'aportera plus de couple a bas régime sans vraiment gagner de puissance, le 110 est un peu plus "pointu" ( pincette "" ) donc t'aportera plus de puissance ( et couple) dans les tours.
les ressort d'origine te limite en gros a 4500, en principe les simple renforcé peuvent monter j'usqua 6000 ( pas tous le temp ) sans affolement des soupapes.
Maintenan pour le meme prix perso j'aurai opter pour le 110, mais bon ensuite il faut voir le longéviter du moteur etc... énormément de parametres entre en compte
edit: il faut penser aussi au poussoirs, on ne change pas un aac sans changer les poussoirs et il est conseiller de changer donc ressort et marteau de culbu. Tous cela pour maintenir un certain niveau de fiabiliter.( les tiges de culbu vont tres bien pour des 100 110 ...)
L'AAC est un élement central du moteur et son changement impliques donc forcément des modifications pour rester cohérent.
Enfin tu peu rester en ressort d'origine, mais le gain aporter par l'aac restera minime.
Dernière modification par LaPolaille 24/02/2006 à 13h25.
Engle 100 avec un set de ressorts renforcé de base en limitant le régime vers 5500 rpm.
Plus de couple et autant de puissance si c'est pour monter avec des culasses stock et un rapport volumétrique d'origine.
le remplacment des rondelles expansible des rampes + le montage de vis de culbus sur rotules est important pour la fiabilité/longévité.
arbre à cames neuf =poussoirs neufs même si ce sont des "premiers prix"
bon, c'est bizard car mon pote avec son engle 110 prend 5500 trm avec des ressorts d'origine
et certains shops préconnisent aussi cette monte !?!
Celà va marcher effectivement.
Fais ce montage: dans le meilleur des cas tu vas usé les guides/portées TRES rapidement et mater les gorges de soupapes. Au pire tu vas casser.
Non sincèrement ce n'est pas un montage raisonable c'est du bricolage qui n'apporte que des inconvénients.
Dépasser régulièrement 4500 rpm avec des ressorts stocks est à proscrire. non pas que le moteur ne voudra pas monter plus haut mais les performances seront moins BONNES et surtout la longévité/fiabilité.