Pour ton K26 il existe différent K26:4.10,6.10,8.10...je n'ai pas trouvé les MAP mais le K26 est monté sur des 2L essence (Porsche 944 en autre...) qui travaille je crois à 1.1kg/cm² si j'ai bon souvenir (Porsche c'était y'à 4ans... ;-) )
Pour les bielles, comme Loïc, les profil en I on une meilleure resistance au flambage.
Maintenant je suis aussi convaicu des bielles origines corrigées.
Perso RV de 6.7, semi- et une sural de 1.4, AAC FK 46.
J'ai dit 0.8b car c'est ce que j'ai pu lire sur les doc de ce turbo. Bon après montage de sonde de pression je vais voir.
Le carbu est un peu capricieux en ce moment, on va redémonter le carbu pour voir de ce qu'il en est, j'enverrais au forum la config du carbu pour savoir s'il n'y a pas quelque chose qui marche pas, mais on va d'abord tout renettoyer ( inutilisé depuis des lustres).
Pour l'éch., c'est des 40 intérieur.
Bon pour les piston ( .... ) ne me tapez pas sur les doigts ..., au début j'étais allé chercher des piston de moto( light ) et c'est sur ceux là que je suis tombé, surement que c'est pour refroidissement liquide, mais, d'après les posts sur les pistons à long course, la hauteur est bon.
Les chemises ...., j'ai pris des chemises de type4 en 90 que j'ai alésé en 92, et rallongé pour la course 82.
D'autres diront que pourquoi tous ça??, car les mahle existe???, bon les 4 pistons je les ai payé 24euros, les chemises avec la modification 40Euros, le turbo 120euro.
Le reste c'est les nuits blanches au garage avec des passionnée, et des heures devant FLAT4EVER.
Merci, pour les MAP, j'y vais de go reviser mes leçons sur le turbo ;-) et m'y mettre à la pratique.
Pour les pistons, j'ai eu du mal pour le rodage, j'ai du enlever toute la coiffe et tubine et monter une turbine éléctrique de fonderie ( pas dans la caisse voyons... mais sur la boite par terre )
Mais samedi on a fais les premiers tours de roue, j'ai pas eu des problème de chauffe.
Dit Rindra.
J'ai vu ton moteur, et à priori ça décoiffe, seulement je n'ai pas pu m'empecher de voir que les pipes d'echappement etaient coudées droit.à mon avis tu dois recintrer tes tubes.
si tu fais comme celle-ci crois moi c'est vraiment autre chose!!!!
;-) :-?
__________________
VW Aircooled Addicted
Cherche gicleur de lave glace et jauge d'essence mécanique