2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/10/2003, 19h50   #1
doudou59
Membre

Inscrit depuis : août 2003
et encore une question ce coup si sur le controle technique

salut a tous et oui c'est encore moi
voila je crois que je suis pres a passer le controle technique avec mon combi (enfin en fin de semaine prochaine )
mais voila ma question ce vehicule a etait acheté en juin 2003 sans controle est ce que le controle ne va pas me poser de probleme en me disant que ça fait plus de 2 mois que je possede ce vehicule !!!
faut il un certain délai entre l'achat et le passage au controle ( je sais que l'on a que 2 mois pour repasser entre le controle et la cntre visite, mais comment cela se passe t'il pour un achaht sans controle ???)
un grand merci pour vos reponses ( que serais je sans vous :-P )
doudou59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2003, 19h54   #2
PATCHRIS
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Re: et encore une question ce coup si sur le controle technique

Pas de contrôle technique, pas de carte grise.
Il faut que tu passes un ct avant de faire la carte grise, voir un contrôle non roulant si le véhicule est à restaurer entièrement.
PATCHRIS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2003, 19h57   #3
ben_33
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002

Salut
Pourquoi avoir acheté un véhicule sans controle...?
Bon bref c'est ton choix, mais a tu fais refaire la carte grise?
Sans contrôle cela me parait difficile.
Vieux 02/10/2003, 20h02   #4
doudou59
Membre

Inscrit depuis : août 2003

il est possible de faire un controle non roulant c'est quoi exactement ça
si j'ai acheté ce combi c'est que c'était une tres bonne base et pour un prix defiant toute concurence ( 500 frs )
doudou59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2003, 20h22   #5
Koffyshop
Membre

Inscrit depuis : février 2003

Ben je crois pas que que ca va posé problème... du moins ca ne m'avais pas posé de problème. J'avais acheté ma cox à l'étranger et l'ai direct restauré pour la passer au contrôle technique 1 an après. Par contre j'y était allé sans assurance et donc sans la carte grise!!!
Koffyshop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2003, 20h40   #6
gasburner
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Salut,
Le Ct n'a rien a te dire sur le fait que tu passes un vehicule 1 an apres l'avoir acheté, par contre fais gaffe en allant au centre de controle, vas-y assuré et fais toi faire un papier par le ct comme quoi tu as rendez-vous, ca n'a aucune valeur, mais si le flic est sympa il comprendra.
Le CT non roulant te permet juste de faire changer la CG mais en aucun cas de rouler, il faudra pour cela repasser un CT.
Bon ben voila quoi!
a+
Seb
Vieux 02/10/2003, 20h50   #7
Ludo31
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

De mémoire histoire d'une plastique, mais un CT est un CT.Une pauvre (trés mal payée) collégue de bureau a jouée (Bou pas Beau) Au non CT pendant 3 ans, donc méga hors délais, puis une petite entrée d'argent et quelques remords et passage au CT sans remarques sur le hors delais? Complaisance pour jolie sourire ou pas le role du centre Je ne sais pas, mais parfois ca passe.
Vieux 02/10/2003, 20h58   #8
Bosset

Comment as tu pu acheter un vehicule sans CT ??? C'est pas faisable ça ou alors la carte grise est pas à ton nom ???

Le responsable du CT n'a pas à te faire de remarque parce que tu a pas de CT. Son role est de controler la voiture de rapatrier les données et de te donner ou pas la pastille.

Les seuls qui pourraient trouver à redire (avec PV a la clef) sont les gens de la marée chaussée.

MicheL (qu'a passé son CT y a 1 mois alors que la voiture a passé 5 ans en resto)
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2003, 21h01   #9
co-pilote59
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003
Envoyer un message via AIM à co-pilote59 Envoyer un message via MSN à co-pilote59

salut
alors un ct non roulant te coute environ 23 euros(150frs) et il consiste juste au controleur de verifier les numeros mais attention tu ne peut pas rouler avec un ct non roulant et tu peut passer un ct normale a un temps que tu le desire et avec un ct non roulant tu peut aller faire ta cg sans aucun probleme voila je sais tous sa car j ai un pote qui tiens un control technique sur dunkerque si vous avez des questions sur les ct pas de probleme vené me voir en mp
a+ sam
PS et content de vous avoir renseigner pour une fois que c est qui renseigne les autres ce qui et rare j en suis assez content :-D
co-pilote59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2003, 21h25   #10
ledoyen
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Juste une question:
Vous avez lu l'article sur les conseils avant achat?
Tout est expliqué dedans.....

http://www.flat4ever.com/modules/news/print.php?storyid=343

Bref si tu sais que ton combi ne peux passer un CT positif:
Soit tu prends rendez-vous avec le centre de CT pour que le controleur vienne chez toi pour faire un CT non-roulant, soit tu emmènes le combi sur plateau jusqu'au centre de CT (pas par la route car tu n'as pas de CT).
Ensuite, tu fais la resto et tu ramènes le combi sur plateau au centre de CT pour le controle qui sera positif puisque le combi sortira de resto.
Autre solution, tu emmènes le combi sur plateau, tu passes le CT qui te donnera une contre-visite.
Tu vas faire ta CG qui ne te permettra de rouler que 2 mois (la date de validité du CT sera écrite dessus). Tu restaures le combi, puis direction le centre de CT sur plateau (si tu mets plus de 2 mois à faire ce qui est nécessaire).

Pour répondre à ta question:
Tu peux aller passer le CT même 6 mois aprés l'achat, mais tu n'as pas le droit d'y aller en faisant rouler le combi (donc plateau).
pour 2 raisons: tu n'as pas de CT (et pour cause puisque tu y va) et la CG n'est pas à ton nom (tu n'as que 15 jours aprés achat pour la mettre à ton nom).

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Cliquez ici

Speed Shop

Mecatechnic

Bugs Are Us

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

Slide Performance

VBA près de Poitiers

Beetle 64