2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/08/2006, 23h05   #1
s-perf
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Angry Encore une m... avec un produit SCAT

Voilà j'ai la rage dans le c... c'est pour cela que je poste :

tranquillement en train de remonter mon 3 litres pour Spa avec quelques modifs et ajustages, j'en était, il y a 5 minutes, à préparer mes chemises et mes pistons.

Vu le délai et la difficulté d'obtenir des pistons en 101,6 que ce soit en France ou aux Us, Rudy m'a gentiment prèté il y a quelques temps un jeu de 101,6 mm Wiseco en provenance de chez SCAT.

Vous allez me dire c'est du Wiseco, pas Scat, je réponds oui mais ils pourraient les controler chez SCAT avant de les vendre surtout à 600 $ le set de pistons seuls...

Alors voilà le résultat :

- 3 logements d'axes de pistons trop sérrés, axes inrentrables (si avec un gros marteau...mais c pas mon style)

- 2 jupes de pistons (mesure tout en bas) à 101,6 mm
- 1 jupe à 101,7 mm
- 1 jupe à 102 mm !!!!!!!!!!!!!!

Imaginez bien que j'ai regardé la mesure 3 fois avant de peter un gros plomb.

ALors je le dis aussi bien en tant que particulier / consommateur / préparateur que commerçant :

RAS LE BOL DES PIECES DE M.... QUI NE SE MONTENT PAS QUI N'ONT AUCUN CONTROLE à L'EMBALLAGE... et RAS LE BOL DE SCAT

Du coup voici une liste de tout ce que j'ai sur le coeur avec SCAT :

- Cotes des mannetons de vilo trop faibles (en général 54,95 à 96) même sur les hauts de gamme super chers...

- Embouts de tiges de culbu à couper trop serrés : déformation de la tige lors de son emboitement sur les 3 derniers jeux reçu

- Rallonge de tube d'aspiration huile (livrés avec les carters sup.) en alu donc on peut pas la souder (toutes les autres marques même Empi les livre en acier)

- Vis de culbu 1,4 trop sérrées au fond risque de casse de la vis en 3 morceaux car la tige appuie sur les bords au lieu du fond de la vis (ca m'est arrivé pour le découvrir vous vous en doutez bien)

- Géométrie des culbuteurs 1,4 pourrie, à long terme usure des guides. Et avec 15 mm de levée sur un culbu Scat la tige de culbu touche le tube enveloppe (pour info avec 17 mm de levée sur un culbu Berg c nickel).

- Poussoirs à 90 € le set : ils font du "pitting" c'est à dire qu'ils se piquent sur la tête du poussoir profondément et rapidement - ca nous est arrivé de multiples fois sur de multiples configs... Il y a même un post de 15 pages sur ça sur un forum US. (ca me rassure suis pas le seul à raler)

- Tous les moteurs que je connais et qui ont des AAC scat n'ont rien dans le ventre... (désolé pour ceux qui en ont un)

- Encoches de coussinets sur bielles Scat I beam à modifier presque à chaque fois, car pas assez larges pour y mettre le fameux coussinet...

- Vis de bielles (sur modèle en H ou en I) en gros diamètre inutile, ah c sur pour l'argument du vendeur c parfait, mais pour toucher l'aac et se faire ch... au montage c parfait aussi

- Les tubes enveloppes à ressorts...vous en connaissez qu'on pas au moins un goutte d'huile qui suinte...? en plus avec ces tubes ça refoule dans le reniflard. Mais c bien comme ça on peut vendre des grosses boites de reniflard ensuite...

- Les turbines rondes soit disant mieux et 20 % plus cher, quand on les recoit c les même que les taiwan, juste la couleur qui change...

Bon j'arrête là, (mais j'en ai oublié)

Il est fréquent de retoucher aux pièces que l'on monte dans les moteurs perfo (sauf les pièces BERG évidement) , mais à ce point c hallucinant et les pistons ce soir sont la goutte d'eau qui font déborder un vase SCAT se remplissant depuis bien longtemps.

Alors messieurs les modérateurs, modérez moi si ça vous dit et si je suis trop direct pour ce forum, je trouverais juste cela dommage car il faut que les gens le sache !!!!

Pour les fans de scat, désolé.

Et pour ceux qui ont envie de m'écrire qu'ils utilisent du Scat réguliérement sans problème, réfléchissez bien, prenez vos pieds à coulisses, faites des mesures comparatives SCAT, CB, EMPI, BUGPACK, BERG, puis comparez les prix à produits équivalent avant de poster pour me contredire SVP...

Dernier clin d'oeil, le petit malin qui va me dire que Lee Gong et Shauwn Geers ont un vilo Scat dans leur voiture je l'attend aussi...j'ai déjà la réponse

Allez bonne nuit tout le monde (meilleure que la mienne j'espère).

Ps : ah si chez Scat les T-shirts et les stickers sont bien.

Dernière modification par s-perf 17/08/2006 à 23h08.
s-perf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h03   #2
1200RSR
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Envoyer un message via MSN à 1200RSR
Ca tombre très bien, je n'ai pasUNE seule piece SCAT dans mon moteur
PS : j'aime pas les vilos chinois
1200RSR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h18   #3
Thomas
Membre

Envoyer un message via ICQ à Thomas
Vous pensez pas que la question serait d 'ordre Marketing , j 'entend par la , mettre sur la marché des pieces de moins bonne qualité / durée de vie faible afin que les consommateurs renouvellent leur achat plus frequemment
Vieux 18/08/2006, 00h38   #4
1200RSR
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Envoyer un message via MSN à 1200RSR
Je ne pense pas que ce soit le but du shop de faire revenir le client pour racheter la même piece de merde que la précédente, le problème vient à mon avis en grande partie du "client" qui ne sait pas forcemment quoi prendre, et que l'avis du "pro" n'est pas forcemment écouté.

Combien préfère une piece plutôt qu'une autre sous prétexte qu'elle est 10€ moins cher

Je n'ai pas la science infuse, et de très loin, mais apres 14ans dans la VW, j'essaie de ne plus me faire avoir
PS : j'aime pas les vilos chinois
1200RSR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 00h44   #5
s-perf
Membre

Je suis un pro de la VW
Malheureusement en marketing ce raisonnement existe bien sur (pas seulement dans la VW) mais là n'est ps le débat dans le sens ou Scat n'est normalement pas une marque bas de gamme et c bien ca qui m'enerve.

Quand tu achetes un joint de vitre bresil et qu'il se déchire en le montant c bien fait, mais quand tu achetes des pistons à 600 $...
Vieux 18/08/2006, 07h14   #6
1303JLUC

Un changement de fournisseur dans l'air ...

As tu passé un contrat vis à vis de la qualité des pièces fournies, en tant que professionnel ?

Sinon, pour ton moteur, ne peux tu pas faire retoucher tes pièces par un usineur qualifié?

Bon je sais, grater le dixième sur des jupes de piston et des centièmes dur des logements d'axe, cela ne doit pas être facile.

Une dernière question, de quels moyen de contrôle disposes tu?

A quelle température contrôles tu tes pièces?

Sinon, bon courage pour la suite.
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 07h49   #7
cyril1203
Membre

Inscrit depuis : décembre 2004
salut alors la tu as la rage guillaume
un peu d'humour alors
pour le moment je te prend quand tu veus sur un run
non sérieux c'est clair ce serait des pièces basique comme tu dis plus haut ce serait normal mais des pièces a ce prix je trouve ca pas normal il y a aussi labas des controle qualité non alors pourquoi souvent c'est comme ca
allez a plus et bon courage pour le montage du 3l
ps: je t'appel dimanche pour te donné les temps des runs
a+ cyril 1203
cyril1203 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 08h19   #8
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Guillaume,

Pour le coup je sais que tu n'aimes pas les produits Scat en général, bien qu'à mon avis certains produits valent le coup, on en a déjà parlé longuement, .... comme à notre habitude ;-)

Pour les pistons, parmis les pistons FORGES 4" les Wiseco ont des tolérances pourries qu'ils soient revendus par Scat ou par quelqu'un d'autre, la vrai solution c'est de ne pas les vendre, ni les monter quelquesoit le revendeur.
Avec des J&E et peut être d'autres que je n'ai jamais essayé (ROSS qui a une très bonne réputation et surement bien d'autre) le problème ne se pose pas.

Loïc

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 08h44   #9
jeph
Membre

Citation:
Vous pensez pas que la question serait d 'ordre Marketing , j 'entend par la , mettre sur la marché des pieces de moins bonne qualité / durée de vie faible afin que les consommateurs renouvellent leur achat plus frequemment
Quand tu as une pièce de mauvaise qualité (contrôle) qui monte pas, c'est clair que c'est rageant à force de devoir renvoyer et remplacer, surtout si tu récupères la même merde en retour. Quand c'est le pro à qui tu achètes tes pièces qui contrôle et s'en aperçoit, t'es bien content que ce soit lui qui se fasse ch... à ta place.

... et si des fois il pousse un coup de gueule, en fait il tire en même temps un signal d'alarme pour nous interpeller, nous faire réagir et nous inciter à être (encore plus) vigilants.

Quand tu as une pièce de mauvaise qualité (matière, traitement) qui casse à l'utilisation, tu serres les fesses pour que les dégats occasionnés se réduisent à la pièce défectueuse, et bien évidement c'est rarement (voir jamais) le cas, car en général, les pièces interagissant les unes avec les autres dans un moteur, c'est souvent lourd de conséquences.

Un exemple ?
Une coupelle qui s'use prématurément ou qui se casse, le ressort se barre dans le cache culbus, la soupape descent, fait un bisou au piston, qui du coup fait la gueule et le fait savoir à la culasse en lui renvoyant un bout de soupape dans la gueule, pendant que le ressort va faire un calin à un de ses cousins du cylindre d'à côté et que les bouts de coupelle, lash caps et autres s'engouffrent dans le tube enveloppe pour voir s'il y a pas de la lumière, qui risque d'innonder l'intérieur du bloc au moment où un des organes en mouvement aura décidé de lâcher lui aussi et de creuser un trou là où il aurait pas dû ...
... une pièce à 5 euros lâche et c'est un moteur dans le sac !

Dans le pire des cas, le Pro il perd un client si le gars il a pas de quoi se payer un nouveau moteur tout beau tout neuf, et le fabriquant il risque aussi de perdre le Pro comme client si ça se répète trop souvent, ce qui est visiblement le cas avec certains des produits de chez SCAT, et évidement pas que chez nous.

Et là, du point de vue marketing, c'est zéro !

J'exagère peut-être, mais à peine !

Le seul à se frotter les mains dans cette histoire, c'est le fabriquant de kleenex ...

Jeph
... and TURBO for winning !!!
jeph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 09h25   #10
s-perf
Membre

Je suis un pro de la VW
Pour 1303Jluc :

on a des pieds à coulisses, des palmers, des comparateurs d'intérieurs....
la n'est pas le soucis. Hier soir il faisait 20° dans l'atelier donc idéal pour les mesures.

Mais franchement, tu vas mesurer quoi quand le pistons ne rentre même pas dans la chemise....?????

Pour Loic :
A la base (il y a longtemps...), je n'avais rien contre Scat bien au contraire, j'aimais bien le logo, le catalogue... et mes premiers culbus décalés étaient des Scat.

D'ailleurs ca viens de me revenir, ils faisaient 1,54 au lieu de 1,4 (probléme très courant à cette époque là chez Scat) ce qui m'a valu une casse moteur à cause des ressorts en spires jointives...eh oui à cette époque là je ne savais pas que ca devait se mesurer. Mais si les culbus avaient fait 1,4, ca n'aura pas casser...

Donc, je disais que je n'avais rien contre Scat, c'est le temps et l'expérience et énormément de problèmes de montage qui m'ont fait évoluer ainsi.

Bien sur il y a des pièces qui se montent chez eux, heureusement, elles n'ont pas toutes des défauts !!!! Ce qui me fait dire cela, c'est la proportion de problèmes.

Par exemple chez CB, en 5 ans je compte 3 défauts de pièces !!! Un carter un vilo et un taille droite.

3 en 5 ans chez CB - 0 chez Berg - 30 chez Scat

Alors on en a déjà parlé et je me souviens bien que tu m'as dit que certaines valaient le coup, mais je cherche encore lesquelles....

Pour Jeff : je viens de trouver un post sur un forum US ou un mec a eu le même problème de diamètre de pions que toi sur son volant Scat (ni 8 mm ni 11/32)...

Allez un petit dernier pour la route : "petit Guillaume" pseudo "the thing" avait un Scat C25 et faisait 10,3 au 200 m, il a mis un Web 218 et maintenant fait 9,4s... je vous laisse juger...

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ultima Edicion, encore raté ! philoctet Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 31 08/11/2004 20h34
ca broute encore??? coxprowd Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 07/10/2004 08h09
Encore une spécialité française... Mach1 Le Café F4E : Chez Ferdinand 0 15/06/2004 16h07
Encore l'embrayage Tsitoherinjo Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 9 08/06/2004 11h57
référence AAC scat FranckDufrenne Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 05/03/2003 10h49

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Plaque constructeur

Dream Machine

Paruzzi

Beetle 64

Microprix

Coxobus

Slide Performance

Mecatechnic

Meca-Evolution