Voilà j'ai la rage dans le c... c'est pour cela que je poste :
tranquillement en train de remonter mon 3 litres pour Spa avec quelques modifs et ajustages, j'en était, il y a 5 minutes, à préparer mes chemises et mes pistons.
Vu le délai et la difficulté d'obtenir des pistons en 101,6 que ce soit en France ou aux Us, Rudy m'a gentiment prèté il y a quelques temps un jeu de 101,6 mm Wiseco en provenance de chez SCAT.
Vous allez me dire c'est du Wiseco, pas Scat, je réponds oui mais ils pourraient les controler chez SCAT avant de les vendre surtout à 600 $ le set de pistons seuls...
Alors voilà le résultat :
- 3 logements d'axes de pistons trop sérrés, axes inrentrables (si avec un gros marteau...mais c pas mon style)
- 2 jupes de pistons (mesure tout en bas) à 101,6 mm
- 1 jupe à 101,7 mm
- 1 jupe à 102 mm !!!!!!!!!!!!!!
Imaginez bien que j'ai regardé la mesure 3 fois avant de peter un gros plomb.
ALors je le dis aussi bien en tant que particulier / consommateur / préparateur que commerçant :
RAS LE BOL DES PIECES DE M.... QUI NE SE MONTENT PAS QUI N'ONT AUCUN CONTROLE à L'EMBALLAGE... et
RAS LE BOL DE SCAT
Du coup voici une liste de tout ce que j'ai sur le coeur avec SCAT :
- Cotes des mannetons de vilo trop faibles (en général 54,95 à 96) même sur les hauts de gamme super chers...
- Embouts de tiges de culbu à couper trop serrés : déformation de la tige lors de son emboitement sur les 3 derniers jeux reçu
- Rallonge de tube d'aspiration huile (livrés avec les carters sup.) en alu donc on peut pas la souder (toutes les autres marques même Empi les livre en acier)
- Vis de culbu 1,4 trop sérrées au fond risque de casse de la vis en 3 morceaux car la tige appuie sur les bords au lieu du fond de la vis (ca m'est arrivé pour le découvrir vous vous en doutez bien)
- Géométrie des culbuteurs 1,4 pourrie, à long terme usure des guides. Et avec 15 mm de levée sur un culbu Scat la tige de culbu touche le tube enveloppe (pour info avec 17 mm de levée sur un culbu Berg c nickel).
- Poussoirs à 90 € le set : ils font du "pitting" c'est à dire qu'ils se piquent sur la tête du poussoir profondément et rapidement - ca nous est arrivé de multiples fois sur de multiples configs... Il y a même un post de 15 pages sur ça sur un forum US. (ca me rassure suis pas le seul à raler)
- Tous les moteurs que je connais et qui ont des AAC scat n'ont rien dans le ventre... (désolé pour ceux qui en ont un)
- Encoches de coussinets sur bielles Scat I beam à modifier presque à chaque fois, car pas assez larges pour y mettre le fameux coussinet...
- Vis de bielles (sur modèle en H ou en I) en gros diamètre inutile, ah c sur pour l'argument du vendeur c parfait, mais pour toucher l'aac et se faire ch... au montage c parfait aussi
- Les tubes enveloppes à ressorts...vous en connaissez qu'on pas au moins un goutte d'huile qui suinte...? en plus avec ces tubes ça refoule dans le reniflard. Mais c bien comme ça on peut vendre des grosses boites de reniflard ensuite...
- Les turbines rondes soit disant mieux et 20 % plus cher, quand on les recoit c les même que les taiwan, juste la couleur qui change...
Bon j'arrête là, (mais j'en ai oublié)
Il est fréquent de retoucher aux pièces que l'on monte dans les moteurs perfo (sauf les pièces BERG évidement) , mais à ce point c hallucinant et les pistons ce soir sont la goutte d'eau qui font déborder un vase SCAT se remplissant depuis bien longtemps.
Alors messieurs les modérateurs, modérez moi si ça vous dit et si je suis trop direct pour ce forum, je trouverais juste cela dommage car il faut que les gens le sache !!!!
Pour les fans de scat, désolé.
Et pour ceux qui ont envie de m'écrire qu'ils utilisent du Scat réguliérement sans problème, réfléchissez bien, prenez vos pieds à coulisses, faites des mesures comparatives SCAT, CB, EMPI, BUGPACK, BERG, puis comparez les prix à produits équivalent avant de poster pour me contredire SVP...
Dernier clin d'oeil, le petit malin qui va me dire que Lee Gong et Shauwn Geers ont un vilo Scat dans leur voiture je l'attend aussi...j'ai déjà la réponse
Allez bonne nuit tout le monde (meilleure que la mienne j'espère).
Ps : ah si chez Scat les T-shirts et les stickers sont bien.