Je voudrait savoir une bonne fois pour toute si le carbu 32-36 weber progressif est un bon carbu ou un tas de mer....je recherche du couple pour mon 1600 stock (pot monza).
J'ai bien idée de monter un 36 weber idf en position centrale, mais j'ai passé la matiné dans des casses et les seules carbu que je trouve son des DELL ORTO (galére pour trouver les gicleurs de ralenti).
Si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine ça m'éviterai un investissement inutile.
MERCI
salut a toi
bon perso j'ai un devon equipé d'un 1600 avec monza 009 et un 32 36
je trouve que cela va bien pas une consso de malade je suis a 11 litres vehicule chargé
tu roules tranquille a 90 et quand un semi se trouve devant toi tu n'as qua accelerer tu doubles t'as pas a viser une descente ça marche une montée pareil pas de bleme tu arrives en haut sans etre a 50
je trouve ce carbu un tres bon compromis pour mon bus
vacances avec cet été 3700 kms bretagne spa hollande bretagne rien a dire
A+
combidevon
Pour moi, le 36DCNF est le meilleur carbu en position centrale (pas courant en casse, mais facile à trouver par petites annonces). Interessant si tu recherches du couple car il est tout simplement doublé!...
Autrement, double carbus...
Les Dellorto et Weber d'Alfa sont très bien en double carbus, mais il ne faut pas les monter en position centrale...
Si tu mets un Weber ou Dellorto, il faut revoir la taille des gicleurs et des buses, car le carbu doit plus débiter par corps que prévu à l'origine.
Pour le DCNF Weber, c'est pareil.
Et aucun carbu n'est une mer...Il suffit de bien choisir ton carbu en fonction de tes attentes, et de prendre le temps de le refaire entièrement et de le régler. Courage !