Je présente vite faite mon projet, dont je possede déjà quelques pieces.
-Vilo CB forgé 4340 en 78mm (je l'ai)
-Bielles Scat I beam forgées en 5,6" (Je les ai mais j'hesite a les monter, j'en parlerai plus loin).
-Bloc VW as 41 Mexico en bon état (je l'ai) mais j'hesite avec un bloc alu.
-Culasses 044 Jeff Denham, soupapes 44 et 37(je les ai).je table sur un RV de 9.5 env,
-48 ida 4r (je les ai) qui sont busés en 42, je reverrai peut etre cela a la baisse.
-pipes courtes presentant le reglage des carbus coté soufflante, tringlerie CB(j'ai ces 2 elements),
-AAC, j'ai fait 3 choix;
..Engle 125 et culbuteurs scat 1.25 (choix financier car j'ai deja l'aac),
..Web cam 86c + rampe scat 1.4 je n'entend que des eloges de ces aac, durée interressante et levée la plus importante de mes "favoris"
..FK 87 + rampe scat 1.4 durée la plus longue.
-Taille droite scat acier,
-tige de culbuteur scat acier(j'ai),
-kit cylindrée 94mm mahle
cote b,
-2 ieme segment Total seal,
-Full flow Berg.
Voici en gros de quoi va etre composé mon moteur que je veux tres performant et avec un gros caractère (comme moi):-D d'un usage petits trajets et piste.
2 Problèmes:
-Choix de l'arbre a cames 125,86c,fk87 voir fk89,
-choix des bielles (certains veront que je suis borné des fois)
En effet j'ai un jeu de scat en 5.6(142.24mm), qui semble trop long (je met de coté l'encombrement du moteur et ne vois que la perf).
Avec ces bielles et une course 78mm on obtient un rapport longueur bielles/course de 1.82, nettement inferieur au 1.98 d'un moteur en 69mm de course et avec des bielles en 5.394(137mm).
En théorie donc avec un rapport de 1.82, le remplissage des cylindres a bas régime devrait etre meilleur qu'avec un moteur en 69mm, ça peut donc fonctionner (aux vues des perfs d'un simple 1776 bien tapé) mais mon moteur ne serait-il pas encore + performant avec un rapport + bas (1.75 avec des bielles d'origine par exemple)?
En Fait, j'ai peur de faire un mauvais choix qui empecherait l'exploitation maxi de mes culasses dont le potentiel est interressant(je pense).
Peut-etre que les bielles longues auraient leur place avec des culasses dont le débit serait moindre, en repoussant leur limite de saturation.
En gros avec mes culasses, mes carbus, mes pipes et un aac assé mechant est-ce une betise de monter ces bielles sinon au pere Noel je lui fout a la GU...E ces bielles et je vais voir papa Noel CB pour lui commander des UNI-TECH.
N'hésite pas conserve les pièces que tu as déjà.
78x94 (avec une réserve si le vilo CB n'a pas été contrôlé)
bielles Scat 5.6"
tes culasses Denham
le rapport volumétrique est parfait => 9.5:1
une rampe Scat "pro-street" avec les culbus 1.25:1 style origine.
des buses de 42 dans tes IDA
un merged 1 5/8"
avec çà tu dois pouvoir avoir au moins 170cv vu la qualité générale des culasses ;-)
Loic a écrit*:
N'hésite pas conserve les pièces que tu as déjà.
bielles Scat 5.6"
tes culasses Denham
un merged 1 5/8"
avec çà tu dois pouvoir avoir au moins 170cv vu la qualité générale des culasses ;-)
Tu ne parle pas de l'AC?
bielles Scat 5.6"
tes culasses Denham
un merged 1 5/8"
salut,j'ai exactement le meme moteur,sauf les bielles j'ai des 5.352 bugpack et un aacfk87,j'en suis super content,je roule beaucoup avec et je fais des runs aussi,le seul soucis casse de tiges de culbu j'utilise une rampe 1.25 scat,je vais changer les coupelles de ressorts de soupape car denham les monte un peu trop epaisse
les contrôles classiques comme pour un vilo d'origine (voir RTA)
+ vérification de la course sur chaque cylindre (qui peut certaines fois comme le disait 1200RS variée dans des proportions incompréhensibles)
Les vilo CB ont un super rapport qualité/prix, mais il nécessite un contrôle approfondi car pour tirer les prix il est clair que CB ne peut pas se permettre d'avoir des tolérances serrées d'une part et d'avoir un contrôle qualité avant l'expédition d'autre part.
L.C.
Citation:
gasburner a écrit*:
Salut,
J'ai oublié ca:
-4en1 a1 1 5/8 traité ceramique, silencieux Moroso.(j'ai)
-mecanisme kennedy st 1
Je n'ai pas de relevé de flux pour les culasses.
Loic, pour le vilo (qui est equilibré et a 0 dixit le vendeur) quels sont les controle a effectuer?
Au niveau du volant moteur quel poids?
Je vais mettre les 5.6 de coté (on sait jamais) et commander un jeu de CB uni-tech
gasburner a écrit*:
Je vais mettre les 5.6 de coté (on sait jamais) et commander un jeu de CB uni-tech
par rapport aux bielles CB unitech, on peut les utiliser jusqu'a quelle course et quelle niveau de puissance ?? ce ne sont finallement que des bielles stocks modifiées ?
a+
Benoît
PS: gasburner> tu n'aurais pas 2-3 photos de tes culasses ??