2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/05/2007, 17h47   #1
kaviard
Membre

Inscrit depuis : septembre 2005
Angry Et encore un de moins sur la planete vw!!!

Et oui , encore un de moins sur notre belle planéte....
Special coup de gueule contre les casses qui accèptent les vw pour déstruction....

Je m'explique!!! je suis allé dans une casse ( casse Lenoir à Avion Pas-de-Calais...pour ne pas la citer) au départ pour trouver 2 ou 3 bricoles....

Dans ma quête du linceul, je tombe nez-à-nez avec le saint-Graal: un Bay window qui doit frôler la trentaine.
je fais un tour rapide( passages de roues , sous les tapis, carroserie etc... bon pas de moteur, les yennes sont déjà venues le dépouiller et les corbeaux lui ont bouffé le yeux... pas dramatique , ça reste une belle bete et son dernier souffle, selon moi , n'est pas encore venu.
je me precipite à l'accueil, mais pas trop vite quand même (des fois que le moustachu flaire en moi le bon pigeon et qu'il me saigne sur place profitant de la belle occas'pour empocher son 13éme mois)...
Ca y est , je me lance :" dites moi ...dans votre parc , il y a une vieille camionnette volquzvogueun.?!!!( ben oui , si je lui sors "un vévé bay window vitré de 73',c'est fini pour moi...)
Et là, le coup de massue... le gros soulève sa moustache pour me cracher comme il eût pu le faire avec du tabac chiqué: "il est détruit"...
j'ai rien pu faire...mon fils gravement malade, sa mère morte dans d'horribles souffrances!!! rien n'y a fait...il voulait le condamner...

N'y a-t-il donc rien à faire, lorsqu'un véhicule a été cédé pour destruction???
kaviard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 17h55   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Bien sur que si, la carte grise est par contre irrécupérable lorque le véhicule est déclaré détruit (prime à la casse constructeur par exemple) mais le casseur a parfaitement le droit de te le vendre pour pièces avec un certificat de mise en destruction qui prouve que tu es le nouveau propriétaire d'un lot de pièces...

C'est la version si le casseur est sympa. Dans les faits, si tu récupères le combi officiellement pour pièces et que tu roules quand même avec une fausse carte grise, le casseur pourrait être suspecté d'être de mêche avec toi donc beaucoup ne veulent pas se prendre la tête et refusent de vendre pour pièces des véhicules administrativement désimmatriculés...

Dernière modification par kads 03/05/2007 à 17h59.
kads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 18h01   #3
kaviard
Membre

Inscrit depuis : septembre 2005
alors en voilà un qui doit avoir une dent contre les vw parce qu'il n'a rien voulu savoir!!!
kaviard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 18h06   #4
kads
Animateur F4E

Comme il te l'a dit "il est détruit" signifie qu'il est administrativement désimmatriculé. Peut être a t'il senti que tu étais capable de rouler avec avec une fausse carte grise et que tu ne le voulais probablement pas que pour les pièces?...et vu sa position, il ne peut pas se permettre non plus d'être complice d'un acte frauduleux, les casseurs sont souvent dans le colimateur des autorités pour prévenir ce genre de choses...

Maintenant, si le combi avait encore eu sa carte grise, je ne pense pas qu'il aurait été opposé à le vendre...
Vieux 03/05/2007, 18h10   #5
roadrunner-oldschool
Membre

Inscrit depuis : mai 2007
Envoyer un message via MSN à roadrunner-oldschool
Lightbulb kaviard = roadrunner-oldschool

ah oui , excusez moi...kaviard est devenu roadrunner-oldschool
roadrunner-oldschool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 18h36   #6
ex-fantomas
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
Pourquoi il ne l'écrase pas tout de suite alors?

Moi, ce que je ferais, c'est de prendre le numéro de châssis et de faire une recherche sur la confirmation de cette destruction : tu seras peut-être surpris de voir qu'elle n'est pas répertoriée dans les véhicules à détruire.

A mon avis, il n'a tout simplement pas envie de te la vendre. (Les casseurs ont tout de même des caratères bien spécifiques : dépend des jours)

ps: Je ne crois pas que sa décision soit le fait d'une peur d'être complice d'un acte frauduleux...spécialement pour un ancêtre? Je veux bien comprendre pour de nouvelles caisses genre Porsche-Bmw-Audi-Jaguar-etc...mais pour un véhicule de 30 ans pourissant dans une casse, faut pas rire! Les petits hommes bleus ont d'autres préoccupation...

Y a toujours un moyen de la sortir du tunnel de la mort! Si tu la veux, tu trouveras la solution!

Dernière modification par ex-fantomas 03/05/2007 à 18h46.
ex-fantomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 18h45   #7
kads
Animateur F4E

Pourquoi il ne l'écrase pas tout de suite alors?

Pour vendre les piècves encore récupérables. Un véhicule administrativement détruit peut d'ailleurs ne jamais être détruit phyysiquement, ça devient une banque de pièces qui peut être la propriété d'un casseur ou d'un particulier.

Moi, ce que je ferais, c'est de prendre le numéro de châssis et de faire une recherche sur la confirmation de cette destruction.

C'est illégal en France de faire ce genre de recherches pour un particulier, d'autant plus que la traçabilité se fait à partir du n° d'immatriculation et pas du tout du n° de série.

A mon avis, il n'a tout simplement pas envie de te la vendre.

Possible, mais:
- si il a la carte grise, il n'a aucune raison objective de ne pas vouloir le vendre
- si il ne l'a vraiment pas, il n'a par contre aucune bonne raison de chercher les problèmes en le vendant à un type qui va assurément chercher à faire re-rouler le véhicule de manière frauduleuse, d'autant plus qu'il va très probablement pouvoir vendre facilement les pièces...

En conclusion, il s'agit d'un cas de figure malheureusement très courant et constaté personellement de nombreuses fois...

Dernière modification par kads 03/05/2007 à 18h49.
kads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 18h58   #8
ex-fantomas
Membre

Légal-Illégal...: Si il trouve l'info, tant mieux pour lui!

C'est aussi illégal de rouler à plus de 130 km/h sur les autoroutes Française!
Et pourtant, combien de personnes respectent les limitations de vitesse : sorry, mais tu n'as jamais roulé à 145 km/h? Fais gaffe, c'est illégal....

Tout ça pour dire qu'il peut trouver une solution de la sauver! C'est tout!
Vieux 03/05/2007, 19h15   #9
roadrunner-oldschool
Membre

Inscrit depuis : mai 2007
Envoyer un message via MSN à roadrunner-oldschool
je crois que c'est un escroc tout simplement...sa secretaire me disait que ça faisait un moment qu'il etait dans le parc... hors s'il devait vraiment le detruire, il est tenu à un délai de 15 jours me semble-t-il...il me propose la banquette avant 2 places à 45 euros...moi ça me fait mal de le dépieuter comme un poulet ce bay...
roadrunner-oldschool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 19h21   #10
ex-fantomas
Membre

Citation:
Posté par roadrunner-oldschool
je crois que c'est un escroc tout simplement...

C'est un bon début pour toi alors! Il ne lui reste plus qu'à disquer les numéros de châssis pour te le vendre!

...Et "Kads", je blague,....

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ultima Edicion, encore raté ! philoctet Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 31 08/11/2004 20h34
ca broute encore??? coxprowd Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 07/10/2004 08h09
Encore une spécialité française... Mach1 Le Café F4E : Chez Ferdinand 0 15/06/2004 16h07
essence (eh oui encore) mitchou Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 9 08/06/2004 19h35
Encore l'embrayage Tsitoherinjo Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 9 08/06/2004 11h57

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

VBA près de Poitiers

Meca-Evolution

Dream Machine

Coxobus

WPK Racing shop

Speed Shop

Beetle 64

Teoz Racing Car