Bonjour a tous,j'ai fini la resto de ma 1302 championne du monde mais pour parfaire sa finition ,j'ai acquis un poste radio d'origine des années 70.je souhaiterais savoir si à l'époque il existait un autre moyen d'écouter la musique qu'a travers la grille du haut parleur situé derrière le volant.par exemple deux enceintes placées sur les panneaux de porte(j'ai vu qu'il existait un emplacement prévu!!).en fait resto oblige je souhaite mettre des grilles d'époque.Cette opération était -elle prévue par VAG par l'intérmédiaiare d'une option par exemple ou les acquéreurs étaient-ils obligés de le faire eux mêmes? merci pour vos réponses
vous l'avez donc compris ,je suis a la recherche de grilles d'enceinte d'époque seventies :-D
Pour la mîenne, cela a été monté chez le conscessionnaire VW.
A bientôt et j'espère que tu pourras te libérer en 2003 pour le Vintage VW Classique.....
merci pour ta réponse,serait ce trop te demander de m'envoyer des photos de ce montage sur mon mail :-?
de quelle marque sont ces fameuses enceintes?
la pose d'enceintes d'époque rondes sur les panneaux de porte n'était donc pas prévu par vw pour l'année 72?
pour les meeting,spa,tribaldou et Rambouillet sont au programme et pourquoi pas le super vw nat(on verra bien!!!!)
Pour elle, désolais je n'ai pas de photo.
Pour le montage dans les portières, je n'ai jamais vu cela en origine.
Si tu n'arrives pas à te procurrer ces supports d'enceintes apparemment spécifiques, et que tu ne veux pas percer tes panneaux de portes, il te reste effectivement le HP derriere la grille du tableau de bord, et je pense qu'en prenant un HP de qualité tu auras un son qui certes n'est pas extra mais quand même correct pour qui n'est pas audiophile. Bien sûr les bass genres Flat Eric ont du mal à passer mais bon...sinon solution discrète pour ne pas défigurer la voiture, des supports plastiques forme triangulaire (chez Feu rouge etc.) pour mettre des 160mm que tu glisses sous les sièges. ça passe juste.
@u plaisir de voir ta voiture au Nat's pas exemple... :-) au concours sono ?!
merci pour vos précisions,reste a trouver dans les annonces ces enceintes bien spécifiques.par contre on peut pas dire que l'enceinte située au niveau de la malle arrière et surtout son emplacement soit d'une part très esthétique mais aussi très pratique(pour les gros bagages,ca doit coincer!!)
la solution de l'enceinte derrière la grille est sans doute la plus comment dire -d'origine-
la solution de ledoyen est a etudié ,a condition que j'arrive a mettre la main sur ces enceintes(j'ai bien mis presque 2 ans avant d'acquérir la médaille souvenir de ma série spéciale championne du monde)
mais en résumé a quoi servait alors les trous situés dans mes portes si l'emplacement d'enceintes dans les panneaux n'étaient pas prévus à cet endroit????
et enfin vu les positions des enceintes que vous me préconisez,rien n'était prévu a l'époque pour le passager avant?
les ingénieurs de VW n'aimaient-ils pas la musique ou voulaient-ils que l'on priviligient le son mélodieux d'un bon vieux flat dans l'habitacle? :-P
Pour l'enceinte arrière, dans la mesure où il y a un angle entre la tole sous la lunette arrière et celle du coffre, pour une grosse valise si la base de celle-ci rentre dans le coffre, le haut ne peut pas toucher l'enceinte.
Pour ce qui est de la musique pour le passager, il faut se rappeller que dans les années 70 (mais cela se fait encore beaucoup), soit le chauffeur était seul et il écoutait (donc la musique est de son côté), soit il avait un (ou une) passager et il lui causait......donc pas besoin de musique.
Les trous dans les portes servent à poser la vitre et le mécanisme lève-vitre, tout simplement !
Coup de bol pour tous ceux qui veulent des HP dans leurs portes !
vu que je ne trouverais de sitot ces fameuses enceintes,je vais opter pour l'enceinte derrière la grille dans un 1er temps.a ce sujet quel est la diamètre de l'enceinte qui convient le mieux(du 130 ,100 mm ou autre),je n'ai pas encore jeter un coup d'oeil a cet endroit.merci d'avance :-?