Voilà mon 1600 était équipé d'un 31 pict 3 en attendant un 34 refait à neuf. On m'a prêté pour tester un 32/36 et problême....
J'ai démarré, réglé l'allumage, le ralenti, etc... tout tournait nickel.
Mais aprés 1km la voiture s'est éteint tout les voyants se sont allumés et puis fini.
L'ancien propriétaire a fait une dérivation pour démarrer au bouton (le neimann était surement mort) J'appuie sur le bouton le démarreur tourne mais le fait de tourner la clef de contact ne fait rien aucun des 2 voyants ne s'allume, le klaxon ne marche plus non plus. C'est comme si le contact ne se faisait plus.
Seule observation le fil qui va de la bobine au carbu à fondu il était neuf et mainteant... il est fondu la liaison se fait toujours. Je me suis alors apercu que la cosse qui est branché sur le carbu touchée la turbine... (je pense que c'est la source de mon problême).
Comment savoir ce qui est mort ? La bobine peut-elle griller comme ca?
merci d'avance
- Le fil du carbu à la bobine doit porter du 12v si il touche la turbine avec un peu de chance elle est à la masse et donc j'ai un peu fait un court-circuit et donc surement fait cramer ma bobine... et vue qu'il n'y a plus aucun voyant qui s'allume.
J'ai du cramer mon régulateur en même temps ou alors non ca s'est arrêté à la bobine ?
Oui je réfléchis tout seul et alors
Seule observation le fil qui va de la bobine au carbu à fondu il était neuf et mainteant... il est fondu la liaison se fait toujours. Je me suis alors apercu que la cosse qui est branché sur le carbu touchée la turbine... (je pense que c'est la source de mon problême).
merci d'avance
Ben , du classique avec un 32/36, il faut protéger la cosse du starter bien sûr, sinion elle touche imanquablement !!!
non, ta bobine n'a pas grillé, car c'est un plus direct, donc cela a fondu sans abimer la bobine.
le PB, c'est que c'est un + allumage, qui n'est normalement pas (sauf modif d'un proprio) sur fusible, il est donc heureux que ton fil de starter ait fondu pour faire fusible.
le soucis, c'est que le restant du circuit électrique, passant de la batterie au neiman a pu être endommagé, fils, cosses, ou contacts ...notamment du neiman (si j'ai bien compris, le "start" est sur bouton, pas le contact)
bref, avec une dérivation provisoire ( plus via inter vers bobine et nouveau fil) tu devrais démarer
ensuite, il faut chercher sur le circuit de la batterie à la bobine, en passant par le neiman, les fils dégradés, cosses et .... contact à clé
Ca m'apprendra j'ai trouvé ca suspect que cette cosse soit si proche d'une partie métallique.
Sinon pour pouvori démarré si je comprends bien il faut que je fasse une dérivation pour supprimer le neiman (en provisoire bien sur).
Version mac gyver en fait 2 fils qui se touchent pour faire contact et pression du bouton pour démarrer. ok je... sors...
le soucis, c'est que le restant du circuit électrique, passant de la batterie au neiman a pu être endommagé, fils, cosses, ou contacts ...notamment du neiman (si j'ai bien compris, le "start" est sur bouton, pas le contact)
bref, avec une dérivation provisoire ( plus via inter vers bobine et nouveau fil) tu devrais démarer
ensuite, il faut chercher sur le circuit de la batterie à la bobine, en passant par le neiman, les fils dégradés, cosses et .... contact à clé
Mais j'ai une chose à dire MERCI !!!!!!!
J'ai donc changé mon fil (bobine--carbu) et en effet les cosse du neiman en ont pris un petit coup. j'ai donc débranché resserré comme je pouvais les cosses et miracle le contact est revenu. J'ai donc réussi à démarré sans problême .
Petite dernière question (confirmation plus exactement). Quand on tourne la clef de contact on entend un clic. d'ou vient-il ? Du démarreur , du carbu, etc...
par exemple, j'en ai 1 sur ma cox 1500 de 67 en 6v, il alimente le convertisseur 6-12V qui ne sert qu'aux jauges de températures et pression et compte tour