2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/04/2007, 19h18   #1
ematoic
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
En panne aprés installation du 32/36...

Voilà mon 1600 était équipé d'un 31 pict 3 en attendant un 34 refait à neuf. On m'a prêté pour tester un 32/36 et problême....

J'ai démarré, réglé l'allumage, le ralenti, etc... tout tournait nickel.

Mais aprés 1km la voiture s'est éteint tout les voyants se sont allumés et puis fini.

L'ancien propriétaire a fait une dérivation pour démarrer au bouton (le neimann était surement mort) J'appuie sur le bouton le démarreur tourne mais le fait de tourner la clef de contact ne fait rien aucun des 2 voyants ne s'allume, le klaxon ne marche plus non plus. C'est comme si le contact ne se faisait plus.

Seule observation le fil qui va de la bobine au carbu à fondu il était neuf et mainteant... il est fondu la liaison se fait toujours. Je me suis alors apercu que la cosse qui est branché sur le carbu touchée la turbine... (je pense que c'est la source de mon problême).

Comment savoir ce qui est mort ? La bobine peut-elle griller comme ca?

merci d'avance

http://www.vwbreizh.com/
ematoic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 01h12   #2
ematoic
Membre

Je viens de m'apercevoir de deux choses :

- je me suis légèrement planté de section pour mon post

- Le fil du carbu à la bobine doit porter du 12v si il touche la turbine avec un peu de chance elle est à la masse et donc j'ai un peu fait un court-circuit et donc surement fait cramer ma bobine... et vue qu'il n'y a plus aucun voyant qui s'allume.

J'ai du cramer mon régulateur en même temps ou alors non ca s'est arrêté à la bobine ?

Oui je réfléchis tout seul et alors

Vieux 29/04/2007, 08h56   #3
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Citation:
Posté par ematoic
Seule observation le fil qui va de la bobine au carbu à fondu il était neuf et mainteant... il est fondu la liaison se fait toujours. Je me suis alors apercu que la cosse qui est branché sur le carbu touchée la turbine... (je pense que c'est la source de mon problême).
merci d'avance

Ben , du classique avec un 32/36, il faut protéger la cosse du starter bien sûr, sinion elle touche imanquablement !!!

non, ta bobine n'a pas grillé, car c'est un plus direct, donc cela a fondu sans abimer la bobine.

le PB, c'est que c'est un + allumage, qui n'est normalement pas (sauf modif d'un proprio) sur fusible, il est donc heureux que ton fil de starter ait fondu pour faire fusible.

le soucis, c'est que le restant du circuit électrique, passant de la batterie au neiman a pu être endommagé, fils, cosses, ou contacts ...notamment du neiman (si j'ai bien compris, le "start" est sur bouton, pas le contact)
bref, avec une dérivation provisoire ( plus via inter vers bobine et nouveau fil) tu devrais démarer
ensuite, il faut chercher sur le circuit de la batterie à la bobine, en passant par le neiman, les fils dégradés, cosses et .... contact à clé
Vieux 29/04/2007, 12h03   #4
ematoic
Membre

Oui voilà àc'est bien ce que je pensé... j'ai cherché partout le fusible... qui n'existe pas en fait... . Je vais donc changer ce fil de starter et je vais voir ensuite ou est le reste du problême.

Ca doit donc être la partie neiman batterie qui aurait été endommagé...

Ca m'apprendra j'ai trouvé ca suspect que cette cosse soit si proche d'une partie métallique.

Sinon pour pouvori démarré si je comprends bien il faut que je fasse une dérivation pour supprimer le neiman (en provisoire bien sur).

Version mac gyver en fait 2 fils qui se touchent pour faire contact et pression du bouton pour démarrer. ok je... sors...

Vieux 30/04/2007, 12h44   #5
ematoic
Membre

Citation:
Posté par le-alain

le soucis, c'est que le restant du circuit électrique, passant de la batterie au neiman a pu être endommagé, fils, cosses, ou contacts ...notamment du neiman (si j'ai bien compris, le "start" est sur bouton, pas le contact)
bref, avec une dérivation provisoire ( plus via inter vers bobine et nouveau fil) tu devrais démarer
ensuite, il faut chercher sur le circuit de la batterie à la bobine, en passant par le neiman, les fils dégradés, cosses et .... contact à clé

Mais j'ai une chose à dire MERCI !!!!!!!

J'ai donc changé mon fil (bobine--carbu) et en effet les cosse du neiman en ont pris un petit coup. j'ai donc débranché resserré comme je pouvais les cosses et miracle le contact est revenu. J'ai donc réussi à démarré sans problême .

Petite dernière question (confirmation plus exactement). Quand on tourne la clef de contact on entend un clic. d'ou vient-il ? Du démarreur , du carbu, etc...

Vieux 30/04/2007, 12h57   #6
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
du carbu s'il est muni d'un étouffoir
Vieux 30/04/2007, 13h38   #7
le-alain
Membre

Il n'y a pas d'étouffoir sur un 32-36

donc , tu dois avoir un relais quelque part collé au contact, et cela n'est pas d'origine ......
écoute bien et essaie de le retrouver à l'oreille

par exemple, j'en ai 1 sur ma cox 1500 de 67 en 6v, il alimente le convertisseur 6-12V qui ne sert qu'aux jauges de températures et pression et compte tour
Vieux 30/04/2007, 14h49   #8
ematoic
Membre

Citation:
Posté par KOMBIPORSCHE
du carbu s'il est muni d'un étouffoir

je pense que vince à raison (je me suis mal exprimé). Ce bruit vient de là et vu que j'ai changé mon 31 par le 32/36 je n'ai donc plus ce bruit.

Désolé mais vu la boulette que j'ai faite je préférais savoir si c'était normal que je n'ai plus le cliquetis...

Merci à vous deux

Vieux 30/04/2007, 17h32   #9
stan59
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
le clic provient du demarreur
stan
stan59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 18h37   #10
le-alain
Membre

Citation:
Posté par stan59
le clic provient du demarreur
stan
je pense qu'il veut dire en mettant le contact, pas en actionnant le démareur, où l'on entend alors le solénoïde

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
calage allumage 5°avant ou 7.5° après ?? titoc Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 14 06/08/2009 08h34
après avoir changé régul et dynamo, la loupiotte est tjrs allumé!?? yanncox CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 9 15/06/2003 22h33
panne d'essence moteur chaud? pj Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 13 09/06/2003 15h32
Panne intermittente : allumage électronique ? Mr_Bubblehead Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 24/03/2003 11h17
Jauge essence electrique défectueuse...qui connait la panne?? Notchlover CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 22/10/2002 12h15

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

RetroDiscount

VBA près de Poitiers

Bugs Are Us

Vintage Import

Mecatechnic

Speed Shop

Beetle 64

Microprix

Teoz Racing Car