Hello, génial tous ces messages !
Faf33:
"Malgré le freinage et la monte des pneus conforment VW, aucuns soucis à 2 départs de glissades prêts."
C'est vrai que les freins vw sur la neige... Il vaut mieux avoir un système bien réglé en bon état pour avoir une certaine progressivité... C'est ça le truc crucial sur la neige, parce que "pilé fort" avec quoique ce soit , c'est la glissade !
Pour les pneus, (étant entendu qu'ils sont en état) c'est mieux que l'essentiel des modernes en pneu normaux, ils sont bien moins larges que la majorité de ce qui est monté sur les modernes.
Silverbug:
"Euh en général ce genre de choses ça se débranche sur la neige, quand tu peux

mais c'est plus une plaie qu'un avantage.

"
C'est vrai que c'est pas forcément déconnectable selon les voitures... ( peut être un fusible si pas d'interrupteur dédié ? )
Laisser penser que c'est une plaie "hors neige" ( ton post est pas clair la dessus, pardon ! ) ça me fait penser aux gens qui disaient que les ceintures de sécurité c'était dangereux dans les années 80...
Reminou:
"ce qui fait peur, c'est que le gens qui ne roulent qu'avec toutes ces assistances, et qui sont donc devenus complètement assistés, si tu les mets sur une ancienne comme les nôtres, tu peux être sûrs qu'ils se planteront...

"
Non. Ils vont juste s'adapter... comme tout le monde. il faut bien débuter un jour. Forcément il leur faudra des années de pratique et d'entraînement ACHARNE pour tirer la quintessence d'une cox comme un grand pilote comme toi ..
Charioux :
C'est vrai qu'en 2cv il manque parfois un peu de poids sur l'avant pour la neige... De l'interet du passager qui se pose sur le capot.... ( vécu) Après cela ne m'est arrivé qu'une fois quand même en 8 ans dans les Pyrénneés O. ( sortie de garage)
J'avoue que j'ai déja roulé plein de fois ( neige pratiquement tous les hivers) sur et sous la neige en cox (1302), et maintenant j'évite... l'absence de chauffage, et le ras le bol du look bombardier m'ont lassé... La clim chaude en 3 minute ça a du bon !
En revanche c'est toujours très tentant, surtout pour faire une première trace ...
Chapeau à ceux qui sont en daily driver dans des coins ou il y a régulièrement de la neige ou plus généralement de la météo !
a+