hello
une petite question concernant l'emplacement du turbo sur un weekend driver (donc en gardant le capot arrière):
en relisant un article sur la 1302 orange (non pas celle de coxyben :-D )turbo, il est dit que le turbo doit etre sous le moteur car il dégage de la chaleur. jusque la ok et en lisant un autre article cette fois ci sur l'entreprise low-bugget, on voit qu'il existe un kit turbo. avec ce kit le turboi est dans le compartiment moteur, et pourtant il est dit qu'on peut conservé le capot (niveau place), et niveau T°????
en fait mon but serait de monter un turbo (soufflé) sur un 1600.
donc le mieux est-il de le mettre en dessous et de rajouter un carter sup pour le retour de l'huile (ce qui me parait le mieux) ou de le mettre dans le compartiment pour faire descendre l'huile dans le remplissage par exemple?
Tu fais 2 propositions... qui marchent, les 2 ont été éprouvées...
Que veux-tu exactement? Pour un retour d'éxpérience, je ne crois pas qu'il y ait assez de VW équipées pour pouvoir assez comparer/prendre du recul.
Turbo sous moteur => risques chocs thermiques/déjaugeage.
Turbo dans moteur => chauffe du compartiment.
Turbo sur le toit => :-?
Maintenant, voit l'encombrement de tes piéces, la mise en oeuvre, etc. et fais le montage que tu veux...
Et bonne route ;-)
la "cox orange"était la mienne.Le problème de l'emplacement du turbo était un retour d'huile dans le turbo quand l'auto était garée en pente nez vers le haut.Quand je démarrait je faisait un gros nuage d'huile sur les passants qui adorait ça !.
La solution radicale est le systéme "carter sec"avec la pompe CB à 2 étages qui est vraiment pas chère.
Sinon j'ai des copains qui ont fait le montage dans l'aile (beaucoup,beaucoup plus facile!!)avec une tole formée pour eviter les projections d'eau .
Bon courage car le montage turbo nécessite énormément d'heures et de patience.A+
> carbman
salut
en fait c'est un peu un projet low budjet, donc carter sec et pompe 2 étage je préfère pas
sinon le coup du nuage ça me dérrange pas trop c'est pas moi qui le prendra en pleine tète :-D
je vais me tourner vers la solution de le mettre dans l'aile en le protégeant.