2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/02/2009, 09h36   #1
pena_racing
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
emplacement turbo dans un combi

salut a tous
je continue mon projet combi turbo
avec un 1600 da refait a neuf un aac engle 100, des rampes de culbu et des tiges renforcées etc ...
j ai un carbu + pompe + regulateur de gt turbo et un turbo de 206 hdi1,4 ( celui du pajero 2,5 est beaucoup trop gros et je sais pas ou le mettre..)
donc ma question est ou mettre le turbo !!
j ai vu un combi avec le turbo sous le bac a batterie a droite, mais comment faire pour le retour d huile ??

et sinon , ou le mettre ???
si vous avez des photos !!!
ca serait super
merci a tous !!
pena_racing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 11h20   #2
Kanrinin
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

J'ai un géo-variable de 1.6 hdi (DV6) je l'ai planté là, comme ça, je peux placer un échangeur côté gauche. Le plus important est que la sortie d'huile soit au dessus du niveau d'huile moteur c'est obligatoire.

Par contre, un bémol pour toi, ayant bossé chez peugeot, je connais bien ton turbo et je peux t'assurer qu'il est malheureusement trop petit pour ton moteur, tu vas te retrouver en choke line trop rapidement ton mon s'éssouflera vers les 4000 et au delà, se sera la destruction pure et simple du turbo. Déjà que je trouve mon GT15 très limite pour mon 1600 alors le tiens...

Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses

Et celui qui lit la RTA
Kanrinin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 11h26   #3
Kanrinin
Membre

Autre chose, ton turbo doit être grand max 15 cm après le début de la jonction collecteur pour être efficace ce qui n'est pas le cas ici...

Et celui qui lit la RTA
Vieux 15/02/2009, 12h44   #4
MoominCox

Kanrinin, ca donne quoi niveau agrément ton 1600 turbo sur un combi ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 17h44   #5
Kanrinin
Membre

Comme agrément, ça donne que ce moteur commence à me les briser sévère dans le sens où bien entendu, il n'est pas encore dans le bus, je compte le faire tourner avec l'injection le 28 et là j'ai passé la journée à le faire tourner en carbu atmo pour préparer le jour (ne serait-ce que de réamorcer les culbus hydro vu que c'est un CT)et j'ai un problème de pression d'huile interne....

Enter temps, j'ai couper avec la VW en fin d'année dernière j'ai changer de véhicule mais on ne peut pas se refaire, je l'ai réattaqué la semaine dernière.

Et celui qui lit la RTA
Vieux 15/02/2009, 20h16   #6
pena_racing
Membre

merci kanrinin pour ces precisions, mais j ai encore des questions !!
j ai uu garage peugeot, et donc ausi quelques pieces !
j ai un turbo de dw10ated4 ( 2 litres 136 ch), mais il est lui aussi a geometrie variable !! c est pas un peu la mer... a monter ??
tu aurais pas des photos detaillées de ton moulin ??
et ta config c est quoi ??
merci encore et a +
Vieux 16/02/2009, 13h20   #7
DRED
Membre

Inscrit depuis : février 2007
slt pena_racing

Géométrie variable pour le turbo veut pratiquement dire injection programmable indispensable, une régulation mécanique sur un GV c'est pas gagné....
DRED est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 14h24   #8
DELUXE
Membre

Ton 4/1, il peut pas partir vers l'avant du bus ( sous la boite) ?
et là de chaques coté y a un peu plus de place .
enfin je dis ça comme ça ! c'est toujours des idées con qu'on trouve des idées nouvelles
DELUXE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 17h18   #9
Kanrinin
Membre

Alors en vrac, placer un turbo à côté de la boite, j'ai déjà testé, c'est possible mais pire que tout, des collecteur et adm beaucoup trop long, un turbolag enorme, ce n'est pas la solution.

Le 4en1 à l'envers, ça ne passe pas tout simplement et de toute façon, celui-là n'est pas étanche tout court, il faut le changer par un kivabien ou un maison.

Le géo-variable sur un carbu, on oublie, j'ai déjà modifié un GT1544V pour changer la membrane à dépression en poumon de commande classique, le turbo est toujours sur l'étagère, il n'a jamais tourné et je n'ai pas envie de le voir tourner mais j'ai des photos du montage qui trainent quelque part avec un poumon de smart mais plus moyen de remettre la main dessus.

Alors pour y être passé (et avoir fligué un GT1544V pour rien) faire tourner un géo-variable via un simple poumon, c'est faisable, par contre en pratique, pour arriver à ce que ça tourne bien sans soucis, bonne chance.

Le miens, je compte le faire tourner avec une pompe à dépression annexe d'où la seconde poulie, un réservoir tampon et une commande via une électrovanne RCO de DW12 piloté par la ms

La config détaillé de mon moulin, c'est simplement un bloc CT avec cylindre piston de type1, culasses de mex (pour les culot longs), des rampes 1.25 et des ressorts renforcés. Le reste ce joue sur les périphériques, une sonde T° culasse, un capteur cliquetit (d'où les poussoirs hydro), une sonde T° d'huile, une pression T° d'air adm, un TPS une lambda, un capteur PMH, 4 bobines crayons de 406 V6 turbo et échangeur DV6 Electrovanne DW12 et je dois en passer. Mais ce n'est qu'un moteur d'essai en finalité, se sera un type 4 2.4T, german oblige...

Et celui qui lit la RTA

Dernière modification par Kanrinin 16/02/2009 à 17h29.
Vieux 16/02/2009, 17h31   #10
pena_racing
Membre

je pense aussi qu a coté de la boite ca va etre galere pour l admission jusqu au carbu !! merci quand meme deluxe !!
et je vais donc oublier le turbo GV !!
ok mais alors, vous feriez quoi a ma place ???
turbo de pajero 2,5 td ou de 206 hdi 2l (dw10) ??
j ai peur que le pajero soit trop gros et passe pas, mais j ai pas essayé la ou tu l as mis kanrinin !!! le fait d avoir un gros turbo qui souflle a 0,7 ou O,8 maxi ca devrait etre souple et agreable niveau couple non ???? et un collecteur 4 en 1 modifié maison !!
et vu que j ai un bloc as 41 comment je fais pour le retour d huile ??, j ai pas de full flow, j ai une pompe gros debit avec prise filtre .
merci a tous
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 en 1 parfait sur turbo???? Kanrinin Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 11 20/08/2006 17h29
Montage Turbo psykox1300 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 28/05/2006 20h36
Kit turbo pret a monter ou grosse cylindrée ? The_Coxbow Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 31 04/01/2006 17h23
Kit turbo cb perf Bobo87 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 0 14/10/2005 13h41
Un combi Split en Daily?? YouKOuM Le Café F4E : Chez Ferdinand 20 04/01/2003 12h08

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Vintage Import

Coxobus

Plaque constructeur

WPK Racing shop

Transporter Services

Meca-Evolution

VBA près de Poitiers

Teoz Racing Car