qui saurait me dire sur quelle cosse je dois brancher le + de l'autoradio (pas le + qui va a ala batterie) pour que celle-ci ne s'allume que quand je mets le contact??
<BR>merci a tous
<BR>
salut fraisecrasee,
<BR>si c'est un poste recent tu doit avoir un + permanent et un + apres contact (pour qu'il s'allume seulement apres contact), s'il n'y a qu'un + branche le donc sur un plus apres contact.
<BR>lorsque j'installe un poste, pour l'allimentation je derive des fils(par ex pour le + permanent, je me branche sur l'interupteur des warnings...etc...
<BR>si ca peux t'aider!!!
<BR>@+++[addsig]
c'est une 1200 de 73.
<BR>et c'est l'emplacement du jaune ou rouge???? sais plus que je dois avoir.
<BR>un des 2 est sur le + permanent et l'autre sais pas ou.
<BR>
Le rouge est pour l'alimentation de ton autoradio donc,au vu de ce que tu veux, se branche sur le fusible après contact.
<BR>Le jaune sert pour la mémoire de l'autoradio, et donc sur le fusible permanent.
<BR>
Je vois pas ou le problème;il suffit de tester!!!
<BR>Si l'autoradio reste allumé après coupure du contact , il suffit de changer de fiche sur la boite à fusible....;etc et de réassayer ! Tu finira bien par trouver une cosse qui alimente en permanent et une uniquement quand le contact est allumé!
Prends un tournevis testeur, c'est encore la meilleure solution.
<BR>
<BR>Si contact coupé, la lampe de tournevis ne s'allume pas, mais qu'elle marche lorsque tu mets le contact, Bingo, tu auras trouvé un plus après contact.
<BR>En fait, fais le test contact coupé. Tout ce qui permet un allumage du testeur est un + permanent, le reste est normalement du + après contact.
<BR>Repère alors un fusible ne fonctionnant qu'après contact et faisant au moins 16A (un autoradio ca pompe quant même un peu de jus...)
<BR>
<BR>Ledoyen