Ou avez vous placé votre sonde huile moteur et plus particulierement sur les 2 litres. Car ma sonde actuelle est HS, et je dois la changé, et il y a plusieurs post sur le sujet et les avis diverges.
Salut moi j viens de poser la mienne a la place du bouchon du piston de regulateur d'huile mais je doit dire qu'on ma vendu de la saloperie ... demande une sonde en diametre 21 ,pas de 150 paske moi il m'on vendu de la merde et m'on certifier que ca faisait .. alors oui ca a fait mais je ne peux plus remetre le bouchon d'origine enfin me suis fait griller une fois .. pas deux
Ma sonde (température huile) est montée aussi au niveau du piston de régulation. Il s'agit d'un kit VDO classique avec lequel je n'ai aucun soucis. Le tout est monté avec de la loctite "feine-étanche".
Il existe d'autres kit qui se valent, celui là se monte plus facilement je pense.
ma sonde remplace la visse de vidange je n'ai jamais eu de probléme a part qu'elle se trouve dans le circuit d'air se qui a baisse impeu la température mes rien de méchant
la mienne est actuellement sous le moteur. Je me poser la question concernant le type de sonde qui remplace la jauge a huile. Est-ce plus fiable et compatible avec un thermometre VDO?
J'avais cette sonde avant (VDO aussi), aucune différence sur la température affichée comparé à la sonde sous le piston.
Par contre, je la trouvais pas top : y'a toujours un fil qui se ballade devant la soufflante, et c'est peu pratique lorsque l'on fait son niveau d'huile.
Sur le miens, j'ai la sonde sur une plaque en alu en remplacementr de la tole sous le carter, (la petite tole qui est fixer par 2 vis de 6)
Quelques degrés de moins que la sonde sur la jauge, mais cela me dérange pas, et comme dit Tof, bien plus pratique que la sonde sur la jauge, et cela permet de concerver la jauge d'origine
salut !
la mienne est egalement comme celle de guy et je dois dire que cela baigne donc
pas de contre indication non plus en plus le fil est facilement dissimulable pour ne pas etre accroché