Normalement, avec une sonde + mano de température de culasse, on place la sonde près de la sortie d'échappement. L'inconvénient, c'est qu'à cet endroit, la température monterait à plus de 200°. Or j'ai un mano Autometer gradué jusqu'à 170°C.
Je sais aussi qu'en plaçant la sonde "entre l'échappement et la bougie", on obtient une lecture + basse de la température de culasse qui correspond aux 170° du mano et permet de savoir si elle chauffe ou pas.
Oui mais où exactement?
Faut-il que la sonde soit dans "un bloc" d'alu ou bien peut-elle traverser un e ailette et dépasser?
Mes culasses sont des 044 CB.
Mon mano de temp, monte jusqu'à 300°C.
L'ideal est de le placer a cote du cylindre 3, mais toutes les culasses ont un trou, a la rigueur pour une sonde, sur les cylindres 1 et 4.
PS : j'aime pas les vilos chinois
Moi je l'avais monté sur l'écrou de l'échappement.
Sur le double Cab j'avais deux sondes (cylindre n°1 et n° 3) avec un inverseur pour comparer, génial non !!!
On pourrait avoir des infos sur ce montage (un mano pour 2 sondes), j'avais cru comprendre que ce n'était pas possible à cause des longueurs de fil qu'il ne fallait pas couper (ou raccourcir, je sais plus)
Désolé pour le squatt de Post ;-)
@+. KENAVO
Tagada Jones