J'ai acheté deux Cox de 1971 en Europe de l'Est:
- Une 1200 (1ere mise en circ. 06/71)
- Une 1300 (1ere mise en circ. 07/71)
Pour le dossier de demande de certificat européen de conformité, Volkswagen France demande de recopier la plaque constructeur !
Or, impossible de la localiser (retirée et non replacée car la voiture a été repeinte ???) ! Si elle devrait se trouver près ou dans le logement vertical pour la roue de secours, elle n'y est plus !
Qu'est-ce que je peux faire ?
Si vous possédez des voitures équivalentes, merci de bien vouloir de me faire parvenir des photos lisibles de vos plaques (et de leur emplacement).
Il n'y a en fait pas beaucoup de choses à mentionner sur cette plaque...
Tu dois y inscrire:
Le type
11 D 1 = 1200 de 68' à 73' (Pt pare-chocs & pt feux AR)
11 D 11 = 1200 de 73' à 85' (Gd pare-chocs & fros feux AR)
11 F 1 = 1300 de 68' à 70
11 AB 1 = 1300 de 71 à 73
Le poids
A vide = 760 Kg
En charge max. = 1180 Kg
Tu peux trouver ce type de plaque ICI par exemple...
C'est ce que je viens d'expliquer, tu n'as pas besoin des infos de la plaque constructeur, puisque tout est reporté sur la carte grise. Contentes toi de donner les infos que tu as et ça ira très bien.
Effectivement, en France une 1300 de 71 est de type mines 11AB1 et une 1200 de 71 de type 11D1 mais ce sont des types mines donnés par l'administration française donc tu ne retrouveras pas ces éléments sur la carte grise étrangère.
Ce qu'il te faut, c'est certificat de conformité national et pas européen (COC) qui n'est pas possible pour des voitures aussi anciennes...