Il me reste a trouver un emplacement pour le filtre a huile... C'est un filtre FRAM avec sorties sur le côté droit.
On les vois souvent montés dans l'aile arrière sur le support de pare-choc. Cet emplacement me convient (a part les projections qui vont inévitablement dégeulasser le filtre), mais je voulais juste savoir si quelqu'un aurait mis a une autre place pour une raison X ou Y.
Je ne veux pas le monter dans le compartiment moteur.
Le meilleur emplcement selon moi (si tu n'as pas de radiateur extérieur) est sur une bride fixée à une pate déchappement vendue par les annonceurs, comme ca rien est fixé à la voiture et donc en cas de future dépose moteur tu sors tout d'un coup
Merci pour ton aide, je vais voir mais la solution que tu propose me plait bien dans le sens ou le filtre est solidaire du moteur (ce que je cherche à faire) mais moins du fait que le filtre est en plein dans la chaleur du moteur et de l'échappement.
Je suis en train de pencher de plus en plus pour me faire un support vers la boite...
Tu sais , quand tu roules il y a un flux d'air enorme sous la voiture et je ne pense pas qu'un filtre près de l'échappement fasse augmenter la température d'huile de manière significative.
Tu sais , quand tu roules il y a un flux d'air enorme sous la voiture et je ne pense pas qu'un filtre près de l'échappement fasse augmenter la température d'huile de manière significative.
+1 . A moins que tu ne roules que dans des embouteillages.
Bon pour le full flow ces supports sont pas mal,mais leurs PB est que sur une cox,il faut couper la joue d'aile et le support de ferrure de pare choc pour le faire passer...donc a prendre a compte quand même!
support utilise pour les drag ,mais rarement sur une cox de route.
il n'y a pas de soucis particulier a monter le filtre a huile sous l'aile ,surtout que ds les kits full flow la longueur des tuyaux est faite pour un montage sous l'aile .